C'est une Alfa Romeo 2000 GTAM GT, pour Grand Tourismo, A pour aluminium, M pour Majorato, c'est la version avec les ailes gonflées, le moteur est équipé d'une injection Spica.
J'ai parlé de ce système, 2 ou 3 ans passés, parce que c'était monté sur le Rekord A et B 6 cylindres, mais ici encore une fois.
Il y a un maître cylindre mécaniquement connecté à la pédale de frein. Le maître cylindre envoie une pression d'huile à un deuxième maître cylindre avec mastervac qui se trouve 'quelque part' dans le compartiment moteur (là ou il y a de la place) il fait actionner le mastervac et le deuxième maître cylindre.
C'était un système assez courant dans les années '60, je veux voir si je peux trouver des plans etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai trouvé cette section mais je me suis dit que c'etait pas ca vu qu'il a 2 mastervac lui. Ceci dit, même si c'est pas tout a fait le même montage je pense que t'as raison. Du coup la pedale pousse du liquide qui actionne le 1er piston qui assisté par le 1er mastervac va pousser le 2eme piston également assisté d'un mastervac. Si je comprends bien... Curieux ce montage en série. Je me demande ce qui a pu les amener a ça.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 01 juin, 2016 22:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Vu que la GTAM avait aussi des freins à disque à l'arrière il fallait 2 mastervac parce que aussi le freinage sur les roues AR était assisté et les circuits AV / AR sont séparés, les répartiteurs de freinage n'existaient pas encore.
Les Rekord A/B 6 cyl. avaient des freins à disques assisté à l'avant et des freins à tambour non assisté à l'arrière, le maître cylindre était un comme sur les Kadett B un système séparé AV / AR, la conduite pour les freins AR allait direct du MC aux freins AR mais la conduite pour les freins AV allait d'abord au mastervac qui était placé un bon demi mètre plus loin vers l'avant dans le compartiment moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>