La petite dernière de ma femme
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Il y a une différence visuelle il me semble pour reconnaître le premier modèle du deuxième ? je ne sais plus laquelle ? la barre stab ?
Dernière modification par Jay le dim. 12 juin, 2016 08:09, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- alexlabricole
- Messages : 262
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
madmaxcc a écrit : ↑dim. 12 juin, 2016 19:33les évents sont différents les premiers sont en tôles les deuxièmes ont des capuchons en plastique si je ne me trompe pas !
Non Max, dommage.
De l'extérieur on voit rien, mais à l'intérieur il y une différence importante !
A vous............
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Wim, je parlais d'une éventuelle différence ext pas intérieur !
Donc pour l'interieur
Première génération :
Montage des arbres avec circlips
Deuxième génération
Sans circlips
Donc pour l'interieur
Première génération :
Montage des arbres avec circlips
Deuxième génération
Sans circlips
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Jay, tu as gagné !

Il y a un circlips sur la partie cannelée du demi-arbre.
Parce que les demi-arbres n'ont pas des roulements à bille mais des roulements à galets qui ne peuvent pas absorber une force axiale.

Ces ponts ont aussi des joints spi aux demi-arbres, comme avaient les Opel avant la Rekord A.
C'est chez les GT d'avant millésime '71, / nr. de série 2 264 500.


Il y a un circlips sur la partie cannelée du demi-arbre.
Parce que les demi-arbres n'ont pas des roulements à bille mais des roulements à galets qui ne peuvent pas absorber une force axiale.

Ces ponts ont aussi des joints spi aux demi-arbres, comme avaient les Opel avant la Rekord A.
C'est chez les GT d'avant millésime '71, / nr. de série 2 264 500.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 337
- Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
- Localisation : AVEYRON
on peut aussi les reconnaitre de l'exterieur SPLENDID PARTS le montre avec des photos
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=120
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=120

Bernard, est ce tu sais pourquoi Opel a utilisé ce système ?
Ce système demande une très bonne qualité de finition de l'arbre là ou il est dans le roulement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
bernard Rincheval a écrit : ↑lun. 13 juin, 2016 15:32on peut aussi les reconnaitre de l'exterieur SPLENDID PARTS le montre avec des photos
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=120
Merci Bernard, c'est bien cette petite différence que je cherchais en vain
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP