merci les copains pour toute c est réponse je pence que mon soucis viens du fait que comme le repaire sur l allumeur était pas placer au bonne endroit comme l l ancien j ai du m embrouiller grave mai a vouloir trop insister j ai du griller ma bobine ....... une methode pour la tester ????? WIM pk tu veux que je me procure un compte tour ????? merci pour toute vos réponce sa encourage
Non, je ne veux pas que tu te procure d'un compte tours, je demandais seulement si tu avais un. Parce que en ayant un compte tours d'origine tu peux te tromper avec le branchement du fil vert.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke a écrit : ↑lun. 13 juin, 2016 17:30pas grave, au moins tu te donnes la peine de répondre et ça fait avancer les choses, par ailleurs on repère vite ce genre d'étourderie.Â
mesure la résistance du primaire: ohmmètre entre le + et le - tu devrais avoir entre 0.5 et 5 ohms
mesure la résistance du secondaire: ohmmètre entre la borne HT et le - tu dois avoir entre 7 et 20 Kohms
ce sont des valeurs assez variables entre les types de bobines mais c'est dans cet ordre de grandeur.
sinon vérifie qu'elle produit une étincelle:
branche le +bobine sur le +12 d'une batterie, monte une bougie sur le fil HT avec le culot sur la masse batterie. Puis avec un fil de masse qui va du - bobine sur le - batterie tu fais le rôle du rupteur en enlevant brièvement ce fil de masse.
Dernière modification par mantaluke le lun. 13 juin, 2016 19:54, modifié 1 fois.
FACO62 a écrit : ↑lun. 13 juin, 2016 19:59 merci Mantaluke je teste sa demain est je vous tient au COURANT Â
c'est le cas de le dire
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Bon deja une bonne nouvelle ma bobine HT est ok merci a toi Mantaluke pour ce test super simple a réaliser la bobine crache une belle étincelle bleu alors maintenant c est peut etre le module ???? avec la refference de mon allumeur je doit pouvoir trouver celui qui convient ??? mais chercher ou comment tester ????
Pour essayer, j'opterai pour sortir l'allumeur, tout câbler avec une bougie en direct sur la bobine comme le test précédent. Et au final mettre juste le contact et tourner l'allumeur à la main. Ça te permettra de tester l'ensemble sans user trop la batterie et de plus pouvoir le faire seul.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)