La petite dernière de ma femme

madmaxcc
Messages : 197
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : PIGNANS 83

Message par madmaxcc »

J'ai gagné alors !
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:bien: :clap: MAX POWER :jap:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

wim bos a écrit : lun. 13 juin, 2016 16:06:bien: le prix est tout à fait raisonnable.

Bernard, est ce tu sais pourquoi Opel a utilisé ce système ?
Ce système demande une très bonne qualité de finition de l'arbre là ou il est dans le roulement.


Bonjour Win,

je me suis intéressé a ces roulements que l'on trouve à ma connaissance uniquement sur OPEL GT 1900(1968-70) et OPEL KADETT 1700/1900 (1967-70)



2 types de pont ont été montés sur la GT 1900:

2 ième montage à partir de septembre 1970 ,montage classique chez OPEL( roulement à billes+ bague emmanchée dure)

par contre le 1 er montage présente des particularités qu'il est bon de connaitre du fait des différences de conception avec le modèle le + courant (le 2 ième)

-l'arbre de roue plus gros en diametre (47 mm au lie de 41,5) est monté sur un roulement à rouleaux cylindriques sans bague intérieure. L'arbre étant cémenté sur la partie ou porte l'intérieur roulement.

il faut noter que par leur conception ,les ponts des 1 er modèle présentent normalement un léger jeu latéral sensible(0,5 mm à 0,8 mm)correspondant au jeu permettant le montage du circlips dans sa gorge. Ces roulements sont très robustes par rapport aux roulements conventionnels mais étaient introuvables jusqu'à 2010.

la reference OPEL de ces roulements etaient 4.14.318

2 marques= SKF et INA diametre ext. 67 mm, diametre int. 47 mm et largeur 17 mm.

on dit que ces roulements proviennent des USA
personnellement j'ai pu en trouver il y a quelques années dans des vieux garages OPEL.



Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

Un grand merci pour ces infos ! :merci:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Bernard pour ces précisions :jap:

Mais pourquoi Opel à cherché pour ce type de roulements ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

Rôtissoire peinte, elle va avoir le temps de sécher en profondeur car j'ai pas mal de travaux à faire sur la GT avant de pouvoir la mettre dessus :sic:

Image
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

JOLIE BOULOT :lov:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bravo ! c'est beau :jap: mais il manque encore le sigle 'CE' ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

:merci: !

J'ai reçu un mail m'annonçant la livraison de ma plieuse demain :win:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
alexlabricole
Messages : 262
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alexlabricole »

Jay a écrit : dim. 12 juin, 2016 08:06Il y a une différence visuelle il me semble pour reconnaître le premier modèle du deuxième ? je ne sais plus laquelle ? la barre stab ?


En parlant de barre stabilisatrice, la mienne n'en a pas :ref: , juste les ancrages prévus, mais apparemment jamais montée.
La voiture doit être en mode 2CV ... pas trop sportif :muah:
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°&#96;(_)´°&#96; }&#092;&#092;-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Répondre