une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
De nos jours les véhicules passent toujours sur CR type de banc en fin de chaine et ils ne sont pas attachés non plus. C'est pour régler les trains, tester le moteur, la boite, les freins, etc. Le tout avant l'essai routier. Ils n'accélèrent pas a fond.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Que ce soit pour un banc de puissance ou de freinage, je crois qu'il est justifié de faire tourner le moteur. Au contrôle technique le contrôle freins se fait moteur tournant ( usage du mastervac).
Mais comme le test freins ne prend pas des heures, je reste à penser que c'est pour tester le moteur. A l'époque, y avait il déjà un prémisse de contrôle du CO ?
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
En '62 les émissions de CO² n'étaient pas encore réglementées mais nous faisions bien des contrôles pendant le réglage du carburateur. L’oscilloscope "Sun" à droite sur la photo, était bien équipé de cet appareil.
Ici, c'est une Rekord P2, qui avait probablement des freins à disque à l'avant mais certainement pas un mastervac, (le mastervac était une option depuis les Rekord A).
Par contre, même en '62 c'était obligatoire d'évacuer les gaz d'échappent si on faisait tourner un moteur dans l'atelier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>