Carburateur Weber sur 1200
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté un double corps Weber sur une Manta A 1200,
j'ai investi dans un carbu 40 DCOE (neuf) + pipe admission (neuf) et l'ai installé sur ma Manta,
j'ai beaucoup de mal à le régler! ça je m'en doutais un peut...
mais là je suis au bout, j'ai essayé beaucoup de combinaisons de gicleurs air ou essence et j'arrive donc à un réglage pas trop mal mais toujours pas optimal
symptômes:
- Du mal à démarrer à froid
- Elle s'engorge un peu lors que j'appuie a fond sur l'accélérateur, je suis obligé d'accélérer progressivement. mais je ne sais pas si c'est un manque d'air ou d'essence.
- un léger trou à l'accélération à un régime assez peu élevé (pas de compte tours).
- une légère instabilité à régime constant.
en fait ma question est de savoir si il faut que je change la pompe a essence? peut être est elle un peu faible pour alimenter le double corps? Si oui, quel type de pompe?
merci d'avance.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté un double corps Weber sur une Manta A 1200,
j'ai investi dans un carbu 40 DCOE (neuf) + pipe admission (neuf) et l'ai installé sur ma Manta,
j'ai beaucoup de mal à le régler! ça je m'en doutais un peut...
mais là je suis au bout, j'ai essayé beaucoup de combinaisons de gicleurs air ou essence et j'arrive donc à un réglage pas trop mal mais toujours pas optimal
symptômes:
- Du mal à démarrer à froid
- Elle s'engorge un peu lors que j'appuie a fond sur l'accélérateur, je suis obligé d'accélérer progressivement. mais je ne sais pas si c'est un manque d'air ou d'essence.
- un léger trou à l'accélération à un régime assez peu élevé (pas de compte tours).
- une légère instabilité à régime constant.
en fait ma question est de savoir si il faut que je change la pompe a essence? peut être est elle un peu faible pour alimenter le double corps? Si oui, quel type de pompe?
merci d'avance.
Je vais chercher les recommandations de gicleur pour toi.
La pompe à essence n'est pas en cause, la capacité de ta pompe est la même que celle d'une Rekord C Sprint qui a 2 double corps.
A+
La pompe à essence n'est pas en cause, la capacité de ta pompe est la même que celle d'une Rekord C Sprint qui a 2 double corps.
A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Thibaut_KadettGTE
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il y aura plusieurs choses à verifier:
l'avance à l'allumage (8 degres au ralenti)
pas de prise d'air
niveau de cuve bien réglé.
les papillons qui sont bien fermés au ralenti (et synchronisés)
au début je partirai avec un 150 essence et 150 air pour commencer , pompe de reprise débranché et en roulant en "palier" pour essayer de bien cerner le problème afin ne pas partir dans une mauvaise direction.
je te suggère de lire quelques docs sur les carbus "how to build and powertune weber & dellorto .
cette page si tu as la chance d'avoir une lambda
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-de...c-sonde-lambda/
la page ou on trouve les calculs de "base"
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/
l'avance à l'allumage (8 degres au ralenti)
pas de prise d'air
niveau de cuve bien réglé.
les papillons qui sont bien fermés au ralenti (et synchronisés)
au début je partirai avec un 150 essence et 150 air pour commencer , pompe de reprise débranché et en roulant en "palier" pour essayer de bien cerner le problème afin ne pas partir dans une mauvaise direction.
je te suggère de lire quelques docs sur les carbus "how to build and powertune weber & dellorto .
cette page si tu as la chance d'avoir une lambda
http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-de...c-sonde-lambda/
la page ou on trouve les calculs de "base"
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/
où as tu trouver cette config win boss??
voici ma config a ce jours:
Gicleur principale: 135
Gicleur correcteur d'air: 175
Gicleur ralenti: 55F9
Tube d'émulsion: F47 ou F11 j'ai essayé les 2
Gicleur de reprise: 40
pour info, il s'agit d'un DCOE neuf type "151"
Je vais retenter ce weekend de reprendre les réglages a 0.
Thibaud,
je ne comprend pas trop "pompe de reprise débranché et en roulant en "palier" pour essayer de bien cerner le problème "
quel est le but, et quels sont les effets recherchés?
merci,
voici ma config a ce jours:
Gicleur principale: 135
Gicleur correcteur d'air: 175
Gicleur ralenti: 55F9
Tube d'émulsion: F47 ou F11 j'ai essayé les 2
Gicleur de reprise: 40
pour info, il s'agit d'un DCOE neuf type "151"
Je vais retenter ce weekend de reprendre les réglages a 0.
Thibaud,
je ne comprend pas trop "pompe de reprise débranché et en roulant en "palier" pour essayer de bien cerner le problème "
quel est le but, et quels sont les effets recherchés?
merci,
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