bonjour, j ai trouver une boite de vitesse pour ma kadett ;
je voudrai la changer moi meme .
esque ca serai a ma porter n ayant pas de grande notion de mecanique ni de pont.
un schema m aiderai peut etre
merci de vos reponse
changement de boite de vitesse
C'est quoi comme Kadett et quelle motorisation ?
Levier de vitesse long ou court ?
Levier de vitesse long ou court ?
Dernière modification par wim bos le sam. 21 mai, 2016 08:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bon, ça ne demande pas grand connaissance de technique, mais il faut être équipé de quelques outils et si possible d'une fosse, autrement il faut travailler sur un sol lisse et dur ou tu peux faire rouler un cric d'atelier.
Je pars du principe que tu as une boîte à levier long (tu n'avais pas répondu à ma question).
-Démontage du levier de vitesse: retires le soufflet, appuies la pièce qui se trouve au tour du levier et tournes la env. 30° à gauche (c'est une baïonnette) puis tu retire le levier.
-Démontage de l'arbre de transmission: enlèves le ressort du câble frein à main, dé-serres le frein à main, repousses à l'aide d'un tournevis plat et marteau les cales des 4 vis (clef 11) dans la flasque du cardan et enlèves les 4 vis, retires l'arbre de transmission du prolonge du pont puis de la boîte, fais (avec un chiffon) un bourrage au tour de l'arbre sortie de la boîte.
-Enlèves le câble d'embrayage de la fourchette d'embrayage (1 clef 10 et 1 clef 11) et retires le câble de la cloche d'embrayage.
-Enlèves le câble compteur (pince multi prise).
-Enlèves les 2 fils du contacteur feux M.A.
-Enlèves la tôle de protection devant la cloche d'embrayage (4 vis clef 10).
-Mets le cric rouleur sous la boîte et enlèves les 2 vis support boîte à la carrosserie (clef 15)
-Fais descendre le cric doucement et enlèves les 6 vis (clef 13) de la fixation cloche d'embrayage - bloc moteur (cliquet, articulation rallonge longue, clef à douille 13)
-Remets le cric sous la boîte sans trop soulever la boîte et tu peux retirer la boîte (c'est fort possible que tu dois aider un peu en mettant un grand tournevis plat entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage).
-Pour le montage c'est recommandé d'enclencher une vitesse pour faire tourner l'arbre primaire en tournant l'arbre sortie de la boîte.
Je pars du principe que tu as une boîte à levier long (tu n'avais pas répondu à ma question).
-Démontage du levier de vitesse: retires le soufflet, appuies la pièce qui se trouve au tour du levier et tournes la env. 30° à gauche (c'est une baïonnette) puis tu retire le levier.
-Démontage de l'arbre de transmission: enlèves le ressort du câble frein à main, dé-serres le frein à main, repousses à l'aide d'un tournevis plat et marteau les cales des 4 vis (clef 11) dans la flasque du cardan et enlèves les 4 vis, retires l'arbre de transmission du prolonge du pont puis de la boîte, fais (avec un chiffon) un bourrage au tour de l'arbre sortie de la boîte.
-Enlèves le câble d'embrayage de la fourchette d'embrayage (1 clef 10 et 1 clef 11) et retires le câble de la cloche d'embrayage.
-Enlèves le câble compteur (pince multi prise).
-Enlèves les 2 fils du contacteur feux M.A.
-Enlèves la tôle de protection devant la cloche d'embrayage (4 vis clef 10).
-Mets le cric rouleur sous la boîte et enlèves les 2 vis support boîte à la carrosserie (clef 15)
-Fais descendre le cric doucement et enlèves les 6 vis (clef 13) de la fixation cloche d'embrayage - bloc moteur (cliquet, articulation rallonge longue, clef à douille 13)
-Remets le cric sous la boîte sans trop soulever la boîte et tu peux retirer la boîte (c'est fort possible que tu dois aider un peu en mettant un grand tournevis plat entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage).
-Pour le montage c'est recommandé d'enclencher une vitesse pour faire tourner l'arbre primaire en tournant l'arbre sortie de la boîte.
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