











Qu' entendez vous par:
"à tout les coups ca chauffait à cause du stabilo de tension du tb hs..."
Je me permet d'intervenir dans ce forum car ma Manta 1900 sr est affecté d'un problème similaire de chauffe impossible à résoudre:
j'ai tout changé, pompe à eau, mis un radiateur grande capacité, vérifié le calage de l'allumage, rien y fait.
Attention, le problème est léger mais sournois: capot ouvert, si je laisse tourner rien ne se passe. Si je ferme le capot, la température commence à monter lentement mais surement jusqu'à la zone rouge. Si je roule, rien ne se passe jusqu'à 120 km/h. Au delà, la température monte proportionnellement avec la vitesse. Le moteur ne consomme ni eau ni huile. Je précise que le moteur a 25 Mkm et a été changé par l'ancien proprio par un bloc "échange standard". Depuis que je l'ai, elle a toujours eu ce soucis...
Je pense maintenant à un mauvais joint de culasse ou bien culasse non resserré à 500 km... ou bien le bloc d'origine mal refait et qui est entartré
Alors si quelqu'un a la réponse, il sera mon idole pour le restant de ses jours...
