Helio67 a écrit : ↑ven. 15 juil., 2016 18:29B1 GT/E 1900Â
C'est beau, ça brille !
Mais j'ai quelques observations: le branchement du tiroir d'air additionnelle et de l’aération du cache culbuteur sont inversés. Pourquoi la commande du papillon est comme ça ? Ou est le branchement de dépression de l'allumage ? Il y a un carter en alu monté, mais le trou pour la jauge d'huile dans le carter n'est pas fermé !
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wim bos a écrit : ↑dim. 17 juil., 2016 16:29C'est beau, ça brille !Â
Mais j'ai quelques observations: le branchement du tiroir d'air additionnelle et de l’aération du cache culbuteur sont inversés. Pourquoi la commande du papillon est comme ça ? Ou est le branchement de dépression de l'allumage ? Il y a un carter en alu monté, mais le trou pour la jauge d'huile dans le carter n'est pas fermé !
Aucune idée, mais ce que je sais; c'est que le proprio n'est pas en débutant en la matière. Sur et certain qu'il y a une bonne raison la derrière ...
Tu as un MP
Dernière modification par Helio67 le dim. 17 juil., 2016 17:14, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
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Citation le branchement du tiroir d'air additionnelle et de l’aération du cache culbuteur sont inversés.
en principe ça fonctionne de la même manière puisqu'il s'agit de prendre l'air avant le papillon et de l'amener dans l'admission. Donc ce branchement fonctionne aussi, alors pourquoi les a t-il inversé...faudrait lui demander.
Citation Pourquoi la commande du papillon est comme ça ?
c'est plus direct en ouverture, pas de progressivité, c'est visiblement son choix.
Citation mais le trou pour la jauge d'huile dans le carter n'est pas fermé !
le puit de jauge à l'air ouvert mais on peut pas le voir sur la photo s'il n'est pas obstrué.
mantaluke a écrit : ↑dim. 17 juil., 2016 20:01en principe ça fonctionne de la même manière puisqu'il s'agit de prendre l'air avant le papillon et de l'amener dans l'admission. Donc ce branchement fonctionne aussi, alors pourquoi les a t-il inversé...faudrait lui demander.
Le passage d'air (diamètre) dans le corps papillon est plus petit que dans le manchon donc la dépression est plus importante.
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mais quel intérêt de freiner l'admission d'air additionnel ? un ralentis plus faible en départ à froid ? le papillon fermé ça aspire très fort quelque soit la section.
c'est peut l'autre tuyau de ré-aspiration, qui se trouve dans le coude avec moins de dépression, qui est l'objectif de cette modification ?
La quantité d'air additionnelle est réglée par le tiroir d'air additionnelle, elle doit arriver là le plus facile possible. Si on branche l'entrée d'air à un endroit avec une dépression importante il y a trop peu d'air qui arrive au tiroir d'air additionnelle.
Pour moi ce n'est pas une modification volontaire mais un simple erreur.
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