Maitre cylindre Manta A
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé (j'ai pas trouvé avec les mots clés).
Je pense avoir une fuite de mon maitre cylindre sur ma Manta A de 71.
J'ai démonté l'ensemble de la voiture et maintenant je me pose la question de le changer ou de remplacer le kit de joint (moins couteux!)
Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de réparation ?
Est ce simple et efficace ?
Merci d'avance pour votre aide.
Max
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé (j'ai pas trouvé avec les mots clés).
Je pense avoir une fuite de mon maitre cylindre sur ma Manta A de 71.
J'ai démonté l'ensemble de la voiture et maintenant je me pose la question de le changer ou de remplacer le kit de joint (moins couteux!)
Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de réparation ?
Est ce simple et efficace ?
Merci d'avance pour votre aide.
Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Salut, je viens de le faire sur ma kadett A et ça marche super bien (c'est peut être plus simple car je n'ai pas de mastervac).
Sur le maître cylindre tu as juste un circlips à sortir et ensuite tu peux sortir le mécanisme en le repoussant par le trou opposé.
ensuite faut regarder si l’intérieur du maître cylindre n'est pas un peu piqué auquel cas tu y passes un léger coup de papier de verre puis tu remplaces le mécanisme par un neufs (j'ai trouvé un kit de refexion ATE sur ebay pour une dizaine d'euros).
Ensuite ya plus qu'à tout remonter.
Sur le maître cylindre tu as juste un circlips à sortir et ensuite tu peux sortir le mécanisme en le repoussant par le trou opposé.
ensuite faut regarder si l’intérieur du maître cylindre n'est pas un peu piqué auquel cas tu y passes un léger coup de papier de verre puis tu remplaces le mécanisme par un neufs (j'ai trouvé un kit de refexion ATE sur ebay pour une dizaine d'euros).
Ensuite ya plus qu'à tout remonter.
Dernière modification par 20-100 le mar. 02 août, 2016 07:59, modifié 1 fois.
Tu as l'impression que ton MC fuit, mais par ou ?
On peut avoir 2 types de fuites, une vers l'extérieur là tu dois avoir des traces de liquide sur la partie AV du mastervac, ou un 'fuite' intérieur.
La réfection d'un MC est bien possible sous condition que tu as les bonnes pièces et qu'on fait un montage précis.
Attention; il y a plusieurs marques et modèles de maître cylindre.
On peut avoir 2 types de fuites, une vers l'extérieur là tu dois avoir des traces de liquide sur la partie AV du mastervac, ou un 'fuite' intérieur.
La réfection d'un MC est bien possible sous condition que tu as les bonnes pièces et qu'on fait un montage précis.
Attention; il y a plusieurs marques et modèles de maître cylindre.
Dernière modification par wim bos le mar. 02 août, 2016 08:25, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonjour,
Je n'ai pas vue de fuite à l'extérieur, ce qui m'étonne un peu car j'ai une grosse trace qui part du mastervac jusqu'au bas du longerons sur laquelle la tôle est a nue.
Comme si du liquide de frein avait coulé...
De plus je n'avais jamais réussi à obtenir une purge parfaite lors des premiers essais.
Le MC semble être d'origine c'est pourquoi je me pose la question de remplacer les joints.
Si l'opération n'est pas plus compliquée que cela et que le kit de réparation ne coute que quelques euros. Je pense que je vais le faire.
Il faut juste que je trouve le bon kit si je comprends bien.
Je n'ai pas vue de fuite à l'extérieur, ce qui m'étonne un peu car j'ai une grosse trace qui part du mastervac jusqu'au bas du longerons sur laquelle la tôle est a nue.
Comme si du liquide de frein avait coulé...
De plus je n'avais jamais réussi à obtenir une purge parfaite lors des premiers essais.
Le MC semble être d'origine c'est pourquoi je me pose la question de remplacer les joints.
Si l'opération n'est pas plus compliquée que cela et que le kit de réparation ne coute que quelques euros. Je pense que je vais le faire.
Il faut juste que je trouve le bon kit si je comprends bien.
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
C'est ça faut que tu fasses des recherches sur le net pour trouver le bon kit en fonction de la ref de ton maître cylindre.
Normalement tu devrais vite trouver sur des sites spécialisés qui te vendent ça 40euros puis tu cherches sur ebay et là t'as la même chose pour carrément moins chère.
Au pire tu perds quelques dizaines d'euros au mieux t'en économise une centaine
Normalement tu devrais vite trouver sur des sites spécialisés qui te vendent ça 40euros puis tu cherches sur ebay et là t'as la même chose pour carrément moins chère.
Au pire tu perds quelques dizaines d'euros au mieux t'en économise une centaine

Donc, tu as bien une fuite vers l'extérieur.
Regardes sur le coté du cylindre pour connaître le diamètre, c'est marqué en chiffres en fonte. 22?
Regardes sur le coté du cylindre pour connaître le diamètre, c'est marqué en chiffres en fonte. 22?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
avant de te lancer dans un achat, démonte l'ancien.
Regardes bien l'ordre des pièces (pistons ressorts joints).
vérifie l'intérieur: après un toilage léger, pas de rouille, piquage, traces d'usure.
Si ce n'est pas parfait, ne cherche pas plus loin, achètes un MC neuf complet.
sinon si ça te semble OK pour un kit, tu as maintenant les anciennes pièces en main pour mieux vérifier si tes nouvelles pièces à acheter correspondent. C'est toujours plus sur que d'acheter en aveugle, en se fiant uniquement à l'année et au type de véhicule.
Regardes bien l'ordre des pièces (pistons ressorts joints).
vérifie l'intérieur: après un toilage léger, pas de rouille, piquage, traces d'usure.
Si ce n'est pas parfait, ne cherche pas plus loin, achètes un MC neuf complet.
sinon si ça te semble OK pour un kit, tu as maintenant les anciennes pièces en main pour mieux vérifier si tes nouvelles pièces à acheter correspondent. C'est toujours plus sur que d'acheter en aveugle, en se fiant uniquement à l'année et au type de véhicule.
Pour completer mon post du dessus, ce que j'ai fait pour être sur de commander le bon kit j'ai démonté pour voir toutes les pièces qui composaient le mécanisme et j'ai aussi mesuré au pied à coulisse le diamètre intérieur du maître cylindre.
Dans ton cas si c'est du ATE t'as visiblement deux possibilités:
http://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...19mm--ate-.html
soit 19mm
http://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...20mm--ate-.html
soit 20mm
Dans ton cas si c'est du ATE t'as visiblement deux possibilités:
http://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...19mm--ate-.html
soit 19mm
http://www.altopelhilfe.de/product_info.ph...20mm--ate-.html
soit 20mm
Merci pour vos réponses.
J'ai pris quelques photos de la pièce. Etant donné qu'il est écrit 20 dessus, j'imagine qu'il me faut un kit 20mm. (Hum CQFD mon cher max !!!
)


Par contre j'ai pas super bien vu comment démonter l'intérieur.
Je vais étudier ça après mes congés...
Max
J'ai pris quelques photos de la pièce. Etant donné qu'il est écrit 20 dessus, j'imagine qu'il me faut un kit 20mm. (Hum CQFD mon cher max !!!



Par contre j'ai pas super bien vu comment démonter l'intérieur.
Je vais étudier ça après mes congés...
Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Kit de réparation:
http://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-Haupt...r8AAOSwQYZW1HbE
Un cylindre tout neuf: http://www.ebay.de/itm/Opel-Rekord-C-D-Kad...bIAAOSwzJ5XaBR4
http://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-Haupt...r8AAOSwQYZW1HbE
Un cylindre tout neuf: http://www.ebay.de/itm/Opel-Rekord-C-D-Kad...bIAAOSwzJ5XaBR4
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