Montage & Branchement d'un coupe circuit à 6 pôles
- Jay
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non pas de sens pour la batterie par contre ou il y a bien un repère pour les contacts, car il sont différents :
un contact à ouverture (résistance)
un contact à fermeture (bobine)
un contact à ouverture (résistance)
un contact à fermeture (bobine)
Dernière modification par Jay le mer. 03 août, 2016 18:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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J'ai encore une question Jay : sur ma bobine, j'ai deux fils au 15 : celui qui vient du contact, c'est un fil qui fait résistance. Et un autre qui vient du démarreur (16 au démarreur).
Dois-je faire passer les deux par le coupe batterie ? Ou seulement le fil résistant ?
Je ne comprends pas le rôle du fil qui va au démarreur.
Par ailleurs, j'ai un module électronique à la place des vis platinées, j'espère que ça ne change rien...
Dois-je faire passer les deux par le coupe batterie ? Ou seulement le fil résistant ?
Je ne comprends pas le rôle du fil qui va au démarreur.
Par ailleurs, j'ai un module électronique à la place des vis platinées, j'espère que ça ne change rien...
Dernière modification par Salusse le ven. 05 août, 2016 08:36, modifié 1 fois.
- Jay
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Tu as un fil transparent qui alimente la bobine sous environ 8V (fil resistif) et un fil noir qui alimente la bobine en 12v pendant la phase démarrage. (uniquement)
La modif reste la même coté boite à fusible
Mais si tu n'as plus de rupteur, à voir avec ton montage (origine/Adaptation ?) tu pourrais peut être passer en bobine 12v et enlever ce fil résistif
La modif reste la même coté boite à fusible

Mais si tu n'as plus de rupteur, à voir avec ton montage (origine/Adaptation ?) tu pourrais peut être passer en bobine 12v et enlever ce fil résistif

Dernière modification par Jay le ven. 05 août, 2016 11:09, modifié 1 fois.
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D'accord, ça veut dire que le fil noir n'est alimenté que quand le démarreur est sollicité...
Donc, je ne fais passer par le niveau 2 du coupe-batterie que le fil résistif.
La bobine m'a été vendue avec le module électronique. J'ai laissé le fil résistif et ça fonctionne comme ça depuis l'année dernière. Donc, je ne çhange rien.
Tiens autre chose : pas de tresse entre moteur et coque, ça m'étonne.
Je trouve le le 3mm (peut être 4) qui va du moins batterie à la coque est un peu léger.
Le gros va de la batterie au bloc moteur.
Quoiqu'il en soit, merci Jay pour tes conseils avertis.
Donc, je ne fais passer par le niveau 2 du coupe-batterie que le fil résistif.
La bobine m'a été vendue avec le module électronique. J'ai laissé le fil résistif et ça fonctionne comme ça depuis l'année dernière. Donc, je ne çhange rien.
Tiens autre chose : pas de tresse entre moteur et coque, ça m'étonne.
Je trouve le le 3mm (peut être 4) qui va du moins batterie à la coque est un peu léger.
Le gros va de la batterie au bloc moteur.
Quoiqu'il en soit, merci Jay pour tes conseils avertis.
Dernière modification par Salusse le ven. 05 août, 2016 11:22, modifié 1 fois.