wim bos a écrit : ↑dim. 07 août, 2016 07:11Â Parfait !
Alex, as tu des photos pendant qu'elle travaillait sur ce volant, je me suis toujours demandé comment ils fond pour coudre une gaîne de volant.
Merci pour elle ! Elle a fait l'assemblage pendant que j'étais au travail . Par contre, je lui ai demandé de me passer les liens des vidéos et forums ou elle a "appris" à le faire.
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"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Ah bon, peut être elle ne voudrait pas que tu es dans les parages pour faire des remarques et commenter son travail
Il y a un marchant des volants d'exception vers Munich qui refait aussi les gaînes, ça coûte env. € 250,- par volant, donc tu as intérêt d'être sage avec elle
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En fait, elle a tellement prit gout au travail du cuir qu'elle projette de s'en faire un travail complémentaire, voire même complet si ça fonctionne bien ( surtout qu'elle a acheté beaucoup d'outillage, donc la GT est un début).
Un lien vers une vidéo dont elle s'est servie:
Dernière modification par alexlabricole le dim. 07 août, 2016 15:25, modifié 1 fois.
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"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
Je retiens l'idée de la "sous gaine" pour augmenter le diamètre du cerceau du volant. Pour la vidéo, pas besoin de parler le Jap pour comprendre, mais il fallait la trouver.
Ça semble pas trop compliqué mais je pense que le problème est couper le cuir exactement au largueur besoin puis le perforer aux endroits régulier, enfin un travail qui demande beaucoup de la précision. Est ce qu'il y a une couche fine de mousse entre le volant et le cuir ?
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