Commodore berline

cinqhp
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Message par cinqhp »

j'avais juste pas mis assez d'huile

une autre question a propos du joint de culasse , faut il le faire tremper dans l'huile avant ou non ?

et quel couple de serrage pour le carter de distri ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, pas d'huile ou autre lubrifiant sur le joint culasse, ce joint a une couche de graphite qui fait que le joint se 'met en place'.

Couple de serrage des vis du carter de distribution et pompe à eau: 2,0KG/M.
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cinqhp
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Message par cinqhp »

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lors du serrage des boulons du carter d'huile , il y en a un qui a cassé (c'est celui qui manque sur la photo )

est ce qu'il faut absolument que je reperce et tarauder , ou ca peut tenir sans ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, ça ne peut pas rester comme ça, surtout la dernière / première vis sont important.

Pour pouvoir serrer les vis correctement il faut toujours passer un taraud dans le trous.
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Jay
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Message par Jay »

T'es sur de la longueur et filetage de tes vis ? Je trouve qu'elles brillent un peu beaucoup pour de l'origine
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cinqhp
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Message par cinqhp »

j'ai re-démonté et j'ai eu de la chance le morceau de boulon dépassait donc j'ai pu le dévisser très facilement

restera plus qu'a reculasser le moteur et assembler la boite de vitesse
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Message par wim bos »

Jay a écrit : dim. 07 août, 2016 17:10T'es sur de la longueur et filetage de tes vis ? Je trouve qu'elles brillent un peu beaucoup pour de l'origine


:+1: Je suis presque sure que ce n'est pas une vis d'origine.

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Message par cinqhp »

j'ai acheté la boulonnerie sur "edelschmiede.com"
les boulons sont légèrement plus court que ceux qui était monté d'origine
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Message par wim bos »

D'accord, comme ça tu as de la bonne qualité, mais comment as tu pu casser une de ces vis si on regarde l'annonce on voit que ces sont des vis 8.8 ?
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Message par cinqhp »

je pense que la clef dynamométrique na pas fait le claque a temps mais bon comme je jette rien, je l'ai remplacé par un ancien
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