Sortie roulage ce week end puisqu'on a effectué 900kms en 3jours avec quelques petits défauts de jeunesse et un plus gros .....
Symptôme : de temps en temps sur un coup de gaz le moteur se noie instantanément .
Remède (palliatif) : débrancher la pompe à essence et faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce qu'il se "dénoie" et alimenter la pompe par petits accoups pendant un certain temps jusqu'à ce que , sans savoir pourquoi le symptôme disparaisse et on peut alors rebrancher la pompe jusqu'à la prochaine fois....10 , 20 ou on ne sait jamais combien de kms.....
Analyse du problème (on s'y est mis à trois dessus dont tonton dudule) on ne brûle pas l'essence qui entre dans le moteur.
Causes possibles : Allumage ou injection
Allumage , Contrôle résistivité des fils de bougie+bobine , reglage des vis pralinées et du calage de l'allumeur. Tout ok de ce côté là
Injection , les injecteurs ne paraissent pas rester ouverts , déconnexion de l'injecteur de départ à froid puis.....ouverture du débimètre et là , oh surprise , sur un coup de gaz il s'ouvre à fond (normal) mais reste
bloqué dans cette position ......
Donc panne trouvée mais comment remédier?

on a démonté le débimètre puis on l'a noyé au dégrippant et c'est reparti pour une cinquantaine de kms et.....rebelotte
On a donc fini le trajet comme ça (déjà on est content d'avoir pu ramener l'auto en roulant) en s'arrêtant dès que l'auto sentait l'essence et en faisant faire un peu de gymnastique au volet du débimètre .
Maintenant il va falloir fiabiliser le machin car je ne me vois pas faire X bornes en ne sachant jamais si quand je vais accélérer franchement pour doubler ou autre ça va se coincer....ou pas
Cela est il déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et si oui quelle solution avez vous trouvé pour ne pas que cela se reproduise??