Par chocs acier manta B CC

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Salut à tous,
je possède ma Manta B CC depuis 3 ans et je me suis dis qu'il était temps de changer les parchocs que je ne trouve pas très esthétiques. Ce sont les parchocs en plastique des années 80 (comme visible sur cette photo)
Image
(Ce n'est pas la mienne)
J'aimerai mettre des parchocs en acier (j'aime bien le style 70's). Pour l'arrière je me doute que ce ne sera pas difficile. Par contre pour l'avant ça se passe comment ?
Le bas des ailes avant sont les mêmes sur les versions acier et sur les version plastique ou pas ?
Du coup si quelqu'un vend des parchocs en acier je suis intéressé !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le pare-choc / spoiler AV se fait démonter sans problème, après il te faut des autres clignotants et la baguette protectrice devant les ouvertures des roues.

Sur cette photo tu vois comment c'est.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Merci, du coup ç a l'air d'être la même pour les ailes et le bas du châssis. C'était surtout ça en fait.
Il ne me reste plus qu'à trouver les par chocs et toute la façade clignotants compris.
Il y en avait beaucoup des blanches avec par chocs acier ? :))
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu regardes bien sur ma photo tu vois un trou pour la fixation supérieur, qui est le même que pour la version à pare-choc métallique, mais aussi un trou plus bas et plus proche de la roue, ce trou deviendra visible.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Ok, c'est vrai qu'il y a deux vis de chaque côté sur les plastiques !
Je trouverai un truc pour que ça ne se voit pas. (de la résine peut être, ou un stickers de raie Manta ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Je reviens sur mes pare chocs, après une recherche sur ebay.de je trouve ces deux pare chocs :
Avant
Arrière

Du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit :
-Les parchocs arrière des Manta B version berline et des version CC sont-t-ils interchangeable ? (juste au niveau des attaches)
-Et ce que ces pare-chocs ne sont pas un peut cher pour l'état (j'avoue que j'ai du mal à évaluer)
-Et si ils sont "récupérables". Je ne m'attend pas à un miracle mais est-ce qu'avec les bon produits, les bons outils, de la patience et de l'huile de coude on peux les débosser et récupérer une couleur acier correcte ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
:merci:
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Wim, sur ta photo, je ne vois pas les supports pour les clignotants, s'il mets un pare choc acier. Ils n'y sont pas sur la tienne?

Kelmerdier, tu devrais pouvoir trouver des pièces en bon état en France sur LBC.
Dernière modification par pierre54 le mar. 16 août, 2016 19:42, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le pare-choc avant me semble bien déformé.

Les rayures dans le "chrome" ses font seulement effacer avec un ré-chromage, c'est cher !

Je ne pense pas que tu arriveras à obtenir des pare-chocs à petit prix chez toi, penses seulement au prix de transport.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

@Wim boss : Il ne me paraissent pas terrible non plus, après ma voiture est loin d'avoir une esthétique parfaite non plus donc des pare chocs un peu bosselez ce n'est pas grave, mais je les trouve cher pour l"état.

@pierre : je vais voir sur LBC, et du coup j'ai trouvé ça, mais c'est loin !
https://www.leboncoin.fr/vi/818344206.htm?ca=4_s
J'ai quand même contacter la personne, on verra bien. SI ils sont en bon état les frais de ports seront justifiés ! :84:
Dernière modification par Kelmerdier le mar. 16 août, 2016 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

N'oublies pas qu'on voit le moindre petit défaut dans une pièce chromée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre