Mycroft a écrit : ↑jeu. 15 oct., 2015 21:44@sixpattes : tu peux détailler ? pas que j'ai eu des soucis avec mon zenith à l'époque mais si je me reprend une GS ...
Pour ma part, ce n'est pas sur une Commo, mais sur une BMW. Les carbus sont les mêmes à quelques détails près...
La transfo en elle même est assez simple...
Tu supprime le starter auto + la capsule pour l'ouverture du corps secondaire, en oubliant pas de reboucher les trous de dépression dans le corps du carbu (en rouge sur la photo. J'ai utilisé du joint polyuréthane carrosserie pour boucher).
Pour l'ouverture pneumatique en mécanique, j'ai simplement inversé une pièce (en vert), ajustée et serrée avec une rondelle crantée (idéalement, il faudrait refaire cette pièce, alésage et méplat pour la centrer parfaitement sur l'axe du papillon)
Du coup, cette modif est totalement réversible.
Je n'ai pas tout détaillé, mais l'essentiel est là.




