Je suis assez présent sur le forum Audi Passion, dans la section A4 B5 car j'en ai une depuis 8 ans et demi, mon daily... Une vraie merveille, ne consomme pas, fiable, sécurisante, agréable à conduire... Pas à me plaindre. Pour le reste, j'ai aussi une Manta B GSi depuis fin 2011 (cinq ans donc). Je suis déjà venu en parler un peu tantôt dans la section présentation. Comme promis, je viens la présenter un peu plus longuement ici. Je l'ai achetée à son premier propriétaire (apparemment il y en avait encore une lol), 103.290 km au compteur et 100 % d'origine (ça c'était très important pour moi qu'elle soit d'origine, pas de tuning, de planches à repasser, de becquet 400 etc). Même l'autoradio est d'origine et 100 % fonctionnel. A l'achat, j'ai fait dessus l'entretien (Vidange, filtre à huile, filtre à air et filtre à essence), ainsi que les plaquettes et disques avant. Par la suite j'ai remplacé le silencieux arrière qui était pourri (mais j'ai conservé le silencieux d'origine pour pouvoir le refaire et le remonter par après), ainsi que le radiateur car une très légère fuite commençait dans le plat à coté de la durite inférieure... J'ai trouvé un radiateur encore d'origine, tout neuf dans sa boite, le rêve quoi... J'ai également mis une nouvelle batterie et changé les quatre bougies l'an passé. Pour le reste, graissage des joints de portes, barillets et charnières avant l'hiver, et c'est le pied... Il y a un mois elle ne voulait plus démarrer, le circuit de carburant s'était désamorcé... J'ai redémarré au start Pilot et je me suis rendu compte qu'une durite d'essence qui arrive au moteur (ou en repart je sais pas) pissait l'essence de partout, elle n'est pas très longue alors je l'ai remplacée par un morceau tout neuf, adapté pour le carburant. Pour le reste, jamais une panne, un vrai régal pour une ancêtre qui aura bientôt trente ans (c'est un millésime d'octobre 1987 donc parmi les dernières vu qu'il y en a eu jusqu'en mai 1988 si je ne m'abuse). Pour le reste tout est nickel, je joins quelques photos de la bête... J'aimerais en apprendre un peu plus sur nos Manta B donc je souhaiterais trouver une revue technique, et en particulier un bon explicatif sur le 2.0 E qui équipe nos GSi à l'origine. Je n'ai aucune idée de la façon dont le peu d'électronique qu'elle comprend fonctionne mais j'ai bien parcouru le forum et j'ai vu que nombre d'entre vous les connaissent comme leur proche (sondes de température, volet d'air ajouté etc). J'ai remarqué un tout petit souci avec la mienne: un ralenti un peu trop faible à froid uniquement (500 ou 600 tours, pas plus), une fois que le moteur est chaud le ralenti passe à 900 tours nickel donc je pense qu'il y a un souci quelque part, serait-ce la sonde de température, sou alors ce fameux tiroir d'air additionnel ? Si vous avez des suggestions sur la façon de tester ces fameuses sondes de température et aussi un petit tutoriel sur le nettoyage de ce tiroir d'air additionnel vous me combleriez... En tout cas voici les photos de la bête et au plaisir de vous lire