Rénovation moteur 1800 ohc
...l'auto démarre et tient le ralenti...plutôt mal d'ailleurs.
Après des soupçons sur certaines pièces, j'ai racheté un moteur complet de gte avec faisceau et boitier.
En fait, après avoir changé pas mal de pièces pour tester au hasard, j'ai finalement changé le boitier électronique et l'auto a démarré immédiatement ou presque.
En revanche, il y a une prise d'air quelque part et la nuit arrivant, je n'ai pas approfondi. De plus, Le moteur prend mal les tours.
On verra plus tard.
Après des soupçons sur certaines pièces, j'ai racheté un moteur complet de gte avec faisceau et boitier.
En fait, après avoir changé pas mal de pièces pour tester au hasard, j'ai finalement changé le boitier électronique et l'auto a démarré immédiatement ou presque.
En revanche, il y a une prise d'air quelque part et la nuit arrivant, je n'ai pas approfondi. De plus, Le moteur prend mal les tours.
On verra plus tard.
...j'ai tout repris au niveau étanchéité pour la prise d'air et l'auto fonctionne. Elle prend bien ses tours.
Cela peut paraître banal mais je suis très content de faire marcher ce moteur en injection et cela grâce à vous tous. Un grand merci particulièrement à Wim boss et Manta luke pour leur aide précieuse.
Je dois désormais tout sécuriser (fil, faisceau, boite à air) et il y a du boulot mais cela reste un plaisir lorsque l'on sait que tout ça va fonctionner.
Cela peut paraître banal mais je suis très content de faire marcher ce moteur en injection et cela grâce à vous tous. Un grand merci particulièrement à Wim boss et Manta luke pour leur aide précieuse.
Je dois désormais tout sécuriser (fil, faisceau, boite à air) et il y a du boulot mais cela reste un plaisir lorsque l'on sait que tout ça va fonctionner.
Dernière modification par Yvan le mar. 30 août, 2016 18:38, modifié 1 fois.
...bon après avoir sécuriser le passage des fils et durites, un petit essai s'imposait.
Ce 1800 GTE pousse bien avec une bonne souplesse à bas régime. Au delà de 6000 tours, y'a pas grand chose à aller chercher.
A mon avis, ce moteur ohc dans la manta marche peut être un peu plus que le 2 litres GSI de mon autre manta même avec un pont de 3.89.
En revanche, je n'ai pas de coupures d'injection lorsque je n'accélère plus.
Ce 1800 GTE pousse bien avec une bonne souplesse à bas régime. Au delà de 6000 tours, y'a pas grand chose à aller chercher.
A mon avis, ce moteur ohc dans la manta marche peut être un peu plus que le 2 litres GSI de mon autre manta même avec un pont de 3.89.
En revanche, je n'ai pas de coupures d'injection lorsque je n'accélère plus.
Voici des photos de mon montage :



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Avec ce faisceau de manta gsi moteur CIH, j'ai branché le minimum, à savoir :
Les 4 injecteurs
Le débimètre
La prise sur la sonde sur le boitier d'eau
Le contacteur de papillon
Je me demande toujours comment faire pour avoir une coupure d'injection au lever de pied ?



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Avec ce faisceau de manta gsi moteur CIH, j'ai branché le minimum, à savoir :
Les 4 injecteurs
Le débimètre
La prise sur la sonde sur le boitier d'eau
Le contacteur de papillon
Je me demande toujours comment faire pour avoir une coupure d'injection au lever de pied ?
L'injection est seulement coupée si on lâche l'accélérateur.
Le signal pour ça vient du capteur sur le boîtier papillon, ce capteur se fait régler en tournant le capteur en rapport du boîtier / axe papillon.
A l'intérieur ça se présente comme ça, un contacteur pour la position "plein charge" et un contacteur "ralenti", ce n'est pas la peine de louvrir parce que en tournant le contacteur on entend un petit clic dés que le contacteur 'ralenti' fonctionne.

Le signal pour ça vient du capteur sur le boîtier papillon, ce capteur se fait régler en tournant le capteur en rapport du boîtier / axe papillon.
A l'intérieur ça se présente comme ça, un contacteur pour la position "plein charge" et un contacteur "ralenti", ce n'est pas la peine de louvrir parce que en tournant le contacteur on entend un petit clic dés que le contacteur 'ralenti' fonctionne.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Si le contacteur et son montage sont d'origine c'est presque impossible, le réglage est possible sur juste quelques dégrées.
Peux tu nous donner un peu plus des informations sur ces 'coupures', est ce que ces sont de coupures nettes / 'secs' ou est ce que le moteur 'perds sa puissance' pendant quelques temps ?
Ces coupures sont elles toujours là ou est ce que elles ses manifestent seulement sous certaines conditions de température, froid / chaud etc ?
Sur la deuxième photo je ne vois pas le régulateur pression essence, par contre j'ai l'impression de voir une connexion fermée sur la pipe d'admission.
Ou est le régulateur pression d'essence placé et comment est sa connexion à la pipe d'admission ?
Peux tu nous donner un peu plus des informations sur ces 'coupures', est ce que ces sont de coupures nettes / 'secs' ou est ce que le moteur 'perds sa puissance' pendant quelques temps ?
Ces coupures sont elles toujours là ou est ce que elles ses manifestent seulement sous certaines conditions de température, froid / chaud etc ?
Sur la deuxième photo je ne vois pas le régulateur pression essence, par contre j'ai l'impression de voir une connexion fermée sur la pipe d'admission.
Ou est le régulateur pression d'essence placé et comment est sa connexion à la pipe d'admission ?
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