montage pipe Gréder
Bonjour à tous,
Je vais remplacer mon injection par la pipe Gréder pour un carburant Weber 40dcoe.
mon moteur est donc en configuration 20E
Je voulais donc avoir vôtre avis sur le fait que je doive remplacer mon arbres à cames par celui d'un 20s ou cela n'a t'il pas vraiment d'importance.
D'autres par si l'un d'entre vous l'a déjà installé dans une configuration "origine " et qu'il a la configuration du carburant ça m'intéresse aussi
merci
Max
Je vais remplacer mon injection par la pipe Gréder pour un carburant Weber 40dcoe.
mon moteur est donc en configuration 20E
Je voulais donc avoir vôtre avis sur le fait que je doive remplacer mon arbres à cames par celui d'un 20s ou cela n'a t'il pas vraiment d'importance.
D'autres par si l'un d'entre vous l'a déjà installé dans une configuration "origine " et qu'il a la configuration du carburant ça m'intéresse aussi
merci
Max
Max, veux tu installer le "midi-kit" avec un seul DCOE ?
Les données de l'arbre 20 S / marqué 'K' sont; admission ouvre 32° avant PMH et ferme 90° après PMB, échappement ouvre 72° avant PMB et ferme 50° après PMH. écartement des cames est 110°, levée des soupapes 10,47MM.
Les données de l'arbre 20 E / marqué 'R' sont; admission ouvre 34° avant PMH et ferme 88° après PMB, échappement ouvre 74° avant PMB et ferme 46° après PMH. écartement des cames est 110°, levée des soupapes 10,47MM.
Les différences ne sont pas grande, si tu as un maillon de réparation dans la chaîne, c'est facile pour changer l'arbre après.
Les données de l'arbre 20 S / marqué 'K' sont; admission ouvre 32° avant PMH et ferme 90° après PMB, échappement ouvre 72° avant PMB et ferme 50° après PMH. écartement des cames est 110°, levée des soupapes 10,47MM.
Les données de l'arbre 20 E / marqué 'R' sont; admission ouvre 34° avant PMH et ferme 88° après PMB, échappement ouvre 74° avant PMB et ferme 46° après PMH. écartement des cames est 110°, levée des soupapes 10,47MM.
Les différences ne sont pas grande, si tu as un maillon de réparation dans la chaîne, c'est facile pour changer l'arbre après.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salut Wim ,
oui c'est ça , c'est le kit que j'ai pour la GT , vu que je suis en train de refaire la manta ,
je me suis dit que j'allais faire un essais pour voir ce que ça donne !
d’où mes interrogation , ce n'est donc pas le problème de remplacer l'arbre a came vu que le moteur n'est plus sur la manta
je voudrais juste savoir le quel serais le plus adapté ?
oui c'est ça , c'est le kit que j'ai pour la GT , vu que je suis en train de refaire la manta ,
je me suis dit que j'allais faire un essais pour voir ce que ça donne !
d’où mes interrogation , ce n'est donc pas le problème de remplacer l'arbre a came vu que le moteur n'est plus sur la manta
je voudrais juste savoir le quel serais le plus adapté ?
Max, en gros on peut dire que les arbres mêmes sont identiques mais l'arbre de l'injection est un peu 'en retard' comparé à celui de la version carburateur.
Pour le montage du Weber je pense que c'est mieux de monter l'arbre du moteur à carburateur, donc le 'K'.
Si tu as ce maillon de réparation, (réf. Mercedes 000 997 0598) c'est très facile pour changer l'arbre à cames.
Pour le montage du Weber je pense que c'est mieux de monter l'arbre du moteur à carburateur, donc le 'K'.
Si tu as ce maillon de réparation, (réf. Mercedes 000 997 0598) c'est très facile pour changer l'arbre à cames.
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Bonjour à tous ,
j'ai donc monté la pipe et le weber dcoe 40 ,
maintenant , j'ai besoin d'aide pour régler mon carbu ,
nous avons chercher avec Eric des tableaux pour trouver des valeurs de gicleurs
pour avoir une base et faire des essais mais tous ceux que nous avons trouvés
sont pour des montages a deux carbus
mon moteur est un 20E d'origine
le carbu a des gicleurs :
- principale 142 tube d’émulsion F41
- d'air 180
- diffuseurs 35 ou 36 mm
- de pompe 45
- ralenti 55F21
le moteur tourne bien au ralenti , mais difficile de lui faire prendre des tours !
si quelqu'un s'y connais , je suis preneur !
merci
j'ai donc monté la pipe et le weber dcoe 40 ,
maintenant , j'ai besoin d'aide pour régler mon carbu ,
nous avons chercher avec Eric des tableaux pour trouver des valeurs de gicleurs
pour avoir une base et faire des essais mais tous ceux que nous avons trouvés
sont pour des montages a deux carbus
mon moteur est un 20E d'origine
le carbu a des gicleurs :
- principale 142 tube d’émulsion F41
- d'air 180
- diffuseurs 35 ou 36 mm
- de pompe 45
- ralenti 55F21
le moteur tourne bien au ralenti , mais difficile de lui faire prendre des tours !
si quelqu'un s'y connais , je suis preneur !
merci
- SleeperStyle
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
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Pour les calcules theoriques tu peux commencer par lire le site de Philippe Boursin. Dis nous ce que tu trouves comme tailles d'apres les formules Weber. Après en fonction des sympthomes on peu surement t'orienter dans la bonne direction mais il faut affiner ton diagnostic

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.