
Opel Olympia 68 hybride
C'est ou que tu as trouvé ça ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça, certainement un des nombreux projets enterrés.
As tu plus des informations là dessus ?
Apparemment une construction assez lourde, les pneus sont bien plats
Je n'ai jamais entendu parler de ça, certainement un des nombreux projets enterrés.
As tu plus des informations là dessus ?
Apparemment une construction assez lourde, les pneus sont bien plats

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pour le modèle présenté je ne sais pas.
Mais pour le principe du moteur le voici.
Je voulais en trouver un pour faire fonctionner la soufflerie de la cheminée.
Zéro énergie consommée.
DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING
Mais pour le principe du moteur le voici.
Je voulais en trouver un pour faire fonctionner la soufflerie de la cheminée.
Zéro énergie consommée.

DOSSIER TECHNIQUE DU MOTEUR STIRLING
THIERRY
projet de la GM en 68.
bien lourde à l'époque, mais avec les performances des batteries actuelles et le développement des moteurs Stirling, notamment sur les sous marins pour leur silence de fonctionnement total, on pourrait imaginer une version actuelle très efficace.
Le moteur de traction utilisé sur cette opel était déjà un triphasé, donc couple et rendement très élevés.
Le moteur Stirling associé à un régénérateur efficace donne un rendement très supérieur au moteur à combustion interne, il faut bien sur une source de chaleur (externe) et n'importe quel combustible conviendrait.
mais toute combustion dégage du CO2.
bien lourde à l'époque, mais avec les performances des batteries actuelles et le développement des moteurs Stirling, notamment sur les sous marins pour leur silence de fonctionnement total, on pourrait imaginer une version actuelle très efficace.
Le moteur de traction utilisé sur cette opel était déjà un triphasé, donc couple et rendement très élevés.
Le moteur Stirling associé à un régénérateur efficace donne un rendement très supérieur au moteur à combustion interne, il faut bien sur une source de chaleur (externe) et n'importe quel combustible conviendrait.
mais toute combustion dégage du CO2.
Dernière modification par mantaluke le lun. 12 sept., 2016 12:02, modifié 1 fois.