Kadett LS
C'est pas facile de faire tout ça seul mon ami, je crois qu'un forumiste du coin serait la bienvenue pour t'aider dessus 

Dernière modification par Franco le jeu. 04 juil., 2019 17:47, modifié 1 fois.
Salut à tous !
Non je ne suis pas mort, je suis bel et bien encore en train de bosser sur la kadett mais les jours passent vite surtout quand on n'a que le soir et de temps en temps le week-end pour se pencher sur la mécanique.
Du coup je vous fait un petit recap.
Sur le moteur de corsa:
-Dégraissage et peinture
-Tous les joints sont neuf (Tous)
-Remplacement de la pompe à huile (HS)
-Remplacement du carter d'huile par celui d'origine (merci Kadettiste
pour ton post ça m'a servi de leçon)
-Remplacement des joints de queue de soupape
-Rodage des soupapes
-Remplacement du système d'allumage par celui en 6V
-Réglage du tendeur de la chaine de distri
-Pompe à eau neuve
-Bougies neuves
-Remplacement de tous les joints du carbu (le vieux carbu Carter OPEL)
-Démontage nettoyage et contrôle du démarreur
Une fois tout ça fait on rempli le moteur d'huile, un peu d'essence dans le carbu et on bricole un banc d'essai avec un inter et une batterie neuve.

Le moteur à démarré nickel après quelques toussotements quel bonheur !!!
Bon n'ayant pas d'eau pour le refroidir il n'a tourné que quelques minutes et le carbu n'est pas réglé donc un régime moteur assez haut mais pas de fuite apparente (huile comme essence) petite satisfaction bien que la bataille ne soit pas encore gagnée.
Non je ne suis pas mort, je suis bel et bien encore en train de bosser sur la kadett mais les jours passent vite surtout quand on n'a que le soir et de temps en temps le week-end pour se pencher sur la mécanique.
Du coup je vous fait un petit recap.
Sur le moteur de corsa:
-Dégraissage et peinture
-Tous les joints sont neuf (Tous)
-Remplacement de la pompe à huile (HS)
-Remplacement du carter d'huile par celui d'origine (merci Kadettiste

-Remplacement des joints de queue de soupape
-Rodage des soupapes
-Remplacement du système d'allumage par celui en 6V
-Réglage du tendeur de la chaine de distri
-Pompe à eau neuve
-Bougies neuves
-Remplacement de tous les joints du carbu (le vieux carbu Carter OPEL)
-Démontage nettoyage et contrôle du démarreur
Une fois tout ça fait on rempli le moteur d'huile, un peu d'essence dans le carbu et on bricole un banc d'essai avec un inter et une batterie neuve.

Le moteur à démarré nickel après quelques toussotements quel bonheur !!!
Bon n'ayant pas d'eau pour le refroidir il n'a tourné que quelques minutes et le carbu n'est pas réglé donc un régime moteur assez haut mais pas de fuite apparente (huile comme essence) petite satisfaction bien que la bataille ne soit pas encore gagnée.
Wim ne t’inquiètes pas c'est façon de parler quand je dis quelques minutes c'est pour dire qu'il a tourné un peu si c'est 2X30 secondes (avec deux ou trois Chouffe entre temps) je pense que c'est un maximum.
En tous cas je suis pas très actif mais si j'en suis là c'est grâce à quelques bon copains mais aussi grasse au forum car à la base je n'y connais absolument rien en mécanique !!!
En tous cas je suis pas très actif mais si j'en suis là c'est grâce à quelques bon copains mais aussi grasse au forum car à la base je n'y connais absolument rien en mécanique !!!
Ce week-end ça a bricolé un peu.
J'ai récupéré les quatre tambours de frein rectifiés car y'en avait grand besoin.
Montage des nouveaux cylindres, flexibles et aussi des nouvelles mâchoires bref c'est neuf et fonctionnel reste plus qu'à régler ça correctement.

Aujourd'hui je voulais remonter la boite de vitesse mais au moment de remonter l'embrayage grosse interrogation car j'ai oublié de prendre des photos au démontage...
Du coup comment se monte le disque ?
Solution 1:

Solution 2:

Merci pour votre aide !
Vincent
J'ai récupéré les quatre tambours de frein rectifiés car y'en avait grand besoin.
Montage des nouveaux cylindres, flexibles et aussi des nouvelles mâchoires bref c'est neuf et fonctionnel reste plus qu'à régler ça correctement.

Aujourd'hui je voulais remonter la boite de vitesse mais au moment de remonter l'embrayage grosse interrogation car j'ai oublié de prendre des photos au démontage...
Du coup comment se monte le disque ?
Solution 1:

Solution 2:

Merci pour votre aide !
Vincent
c'est ecrit sur une des faces.
mets une photo nette des 2 faces
tu dois trouver "motorenseite" ou "getriebseite" sur une face
mets une photo nette des 2 faces
tu dois trouver "motorenseite" ou "getriebseite" sur une face
Dernière modification par tooffy le lun. 19 sept., 2016 11:00, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
- tonton dudule
Solution 'B' le nez du moyeu de disque va vers la boîte.

Dernière modification par wim bos le lun. 19 sept., 2016 12:29, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>