avance 2.4
Bonjour, j'ai du changer de moteur.
J'en ai remonté un complètement d'origine (2.4) avec 2 weber 48.
Quand je règle l'allumage pile sur la bille on a l’impression qu'il fait un bruit de bielle ou bas moteur pas catholique.
Quand je tourne l'allumeur dans le sens inverse des aiguille c'est mieux...
Étrange non ?
J'en ai remonté un complètement d'origine (2.4) avec 2 weber 48.
Quand je règle l'allumage pile sur la bille on a l’impression qu'il fait un bruit de bielle ou bas moteur pas catholique.
Quand je tourne l'allumeur dans le sens inverse des aiguille c'est mieux...
Étrange non ?
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Absolument bizarre, le bruit que tu entends fait penser à une auto-détonation, (rare au ralenti) mais ça se produit si l'allumage est trop tôt, tu mets l'allumage plus tôt (parce que tu tournes l'allumeur en contre sens des aiguilles) le bruit dis-paresse.
Quel type d'allumage as tu dans ce moteur ?
Quel type d'allumage as tu dans ce moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Parfait, est ce que tu as branché l'avance par dépression et si oui comment ?
Peux tu mettre une photo du branchement au carburateur / pipe d'admission ?
Peux tu mettre une photo du branchement au carburateur / pipe d'admission ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Il faut savoir que la combustion prend un certain temps, en moyen env. 1/600 d'une seconde.
Plus vite que le moteur tourne plus tôt l'allumage doit commencer parce qu'autrement la combustion n'a plus le même effet sur le piston.
L'avance d'allumage est assuré par un système mécanique et dépression.

Sur ce diagramme de Bosch tu peux voir que l'avance mécanique atteins le maximum à 1650 / 1700 tours de l'arbre du distributeur ('delco') donc à 3300 à 3400 tours/min. du moteur, le reste doit venir de l'avance par dépression.

Sur ce diagramme tu vois l'avance total sous différentes conditions, en haut, courbe 'a' est le 'plein charge env. 27° à 5400 tours/min. mais en mi-charge 35° à 3700 tours/min !
Cette différence est obtenue par l'avance par dépression.
Le problème d'un moteur à 4 carburateurs est que la dépression dans la pipe d'admission n'est pas la même et en bas régime aussi très instable, pour compenser ce manque d'avance par dépression les préparateurs donnent un moteur CIH à 4 carburateurs 10° d'avance supplémentaire, après ils corrigent l'avance selon les résultats pendant les essaies sur route ou sur un banc.
Tu comprendras que le système avec dépression est plus précis que le système sans, mais un moteur de 'compétition' fonctionne sous des autres conditions qu'un moteur normal, c'est 'tout ou rien', c'est que la puissance qui compte.
Plus vite que le moteur tourne plus tôt l'allumage doit commencer parce qu'autrement la combustion n'a plus le même effet sur le piston.
L'avance d'allumage est assuré par un système mécanique et dépression.

Sur ce diagramme de Bosch tu peux voir que l'avance mécanique atteins le maximum à 1650 / 1700 tours de l'arbre du distributeur ('delco') donc à 3300 à 3400 tours/min. du moteur, le reste doit venir de l'avance par dépression.

Sur ce diagramme tu vois l'avance total sous différentes conditions, en haut, courbe 'a' est le 'plein charge env. 27° à 5400 tours/min. mais en mi-charge 35° à 3700 tours/min !
Cette différence est obtenue par l'avance par dépression.
Le problème d'un moteur à 4 carburateurs est que la dépression dans la pipe d'admission n'est pas la même et en bas régime aussi très instable, pour compenser ce manque d'avance par dépression les préparateurs donnent un moteur CIH à 4 carburateurs 10° d'avance supplémentaire, après ils corrigent l'avance selon les résultats pendant les essaies sur route ou sur un banc.
Tu comprendras que le système avec dépression est plus précis que le système sans, mais un moteur de 'compétition' fonctionne sous des autres conditions qu'un moteur normal, c'est 'tout ou rien', c'est que la puissance qui compte.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Sujet intéressant.
J'en profite pour poser ma question.
Sur le corps de papillon de 2.2l, il y a deux entrées pour dépressions. Une dessus et une dessous. J'ai posté il y a quelques semaines une photo quelques part sur le forum avec des points de couleurs. On ne voit pas bien où débouchent ces dépression dans le corps de paillon, mais j'ai branché le tuyau de dépression venant de l'allumeur sur l'entrée du dessous du corps de papillon. C'est bon? A quoi serait reliée la seconde entrée?
J'en profite pour poser ma question.
Sur le corps de papillon de 2.2l, il y a deux entrées pour dépressions. Une dessus et une dessous. J'ai posté il y a quelques semaines une photo quelques part sur le forum avec des points de couleurs. On ne voit pas bien où débouchent ces dépression dans le corps de paillon, mais j'ai branché le tuyau de dépression venant de l'allumeur sur l'entrée du dessous du corps de papillon. C'est bon? A quoi serait reliée la seconde entrée?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>