bon j'ais retrouvé les photos ames sensible s'abstenir !! le probleme c'est que le proprio est tellement riche qu'il ne veut pas les brader il y a je pense l'équivalent de trois containers de 12 metres bien sur mécanique , electrique intérieur ect ....
la Calédonie n'est pas tres grande mais il y a beaucoup de voitures et a l'époque le concessionnaire Opel était tres apprécié et connu ,il y a eut beaucoup d'Opel la commodore il en a importé 6 la premiere année la mienne est équipée d'un glissement limité ZF et elle avait anti brouillards et longues portées ,
Quand tu avais parlé de ce stock il y a quelques années, je t'avais demandé des informations pour essayer d'en rapatrier une partie, puis plus de nouvelles...
jprange92 a écrit : ↑sam. 24 sept., 2016 11:25Salut,
la Calédonie n'est pas tres grande mais il y a beaucoup de voitures et a l'époque le concessionnaire Opel était tres apprécié et connu ,il y a eut beaucoup d'Opel la commodore il en a importé 6 la premiere année la mienne est équipée d'un glissement limité ZF et elle avait anti brouillards et longues portées ,
vive les Opel
C'est bien que ce concessionnaire était si apprécié et actif, je pensais que surtout à cet époque la population était plutôt pour des marques françaises, ou pour se différencier, optait pour une marque plus prestigieuse comme BMW ou Mercedes. Quelles marques sont maintenant favori et comment ça se passe pour les pièces de rechange des anciennes voitures, en métropole nous avons l'Allemagne juste à coté mais en Nouvel Calédonie vous devez vous trouver un peu isolé, je pense surtout aux frais de transport.
La Commodore A en version GS(/E) avait bien de longues portées, les anti-brouillards dessous le pare-choc étaient une option, le différentiel en glissement limité était également une option.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai vraiment travaillé sur ce projet de ramener ce stock. Mais si les pièces ne sont pas bradées, le coût de l'inventaire/transport/stockage rendra le prix de vente dissuasif.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
pour une idée du prix , a l'époque ou on en discutais avec Eric M , j'étais intéressé par un morceau de longeron et les 4 triangles qui compose le train avant ,tout en tenant compte du fait que je le mettais en lien avec les gens du forum , c'est espece d'enfoiré me vendais les 5 pieces 650 euros environ ! , je l'ais tres mal pris et lui aussi , je vais quand meme retourner la bas on ne sais jamais il est peut etre mort !! capot de GT face avant de manta A et commodore B amortisseurs pour tout le monde !!!
C'est incroyable, ce stock de pièces, c'est une mine d'or mais il faut pas qu'il croit que c'est du diamant !
Je me demande combien de temps ces amortisseurs sont stockés à l'horizontal, les amortisseurs chez nous étaient toujours stockés vertical, plus ou moins la position de montage enfin éviter que les joints sèchent et commencent fuir.
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