avance 2.4
OK c'est normal, parce que les pistons 1 & 4 sont à même temps à PMH, mais seulement un de ces deux à une étincelle.
c'est bon comme ça.
2 questions:
1) peux tu mettre une photo de ton allumeur, tête delco enlevée et moteur en position cylindre 1 sur allumage (donc la bille sur la flèche) ?
2) es tu sure de voir la bille quand ça flash et pas autre chose ?
c'est bon comme ça.
2 questions:
1) peux tu mettre une photo de ton allumeur, tête delco enlevée et moteur en position cylindre 1 sur allumage (donc la bille sur la flèche) ?
2) es tu sure de voir la bille quand ça flash et pas autre chose ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
hugla a écrit : ↑sam. 24 sept., 2016 06:46Quand je mets le fil de la lampe sur le fil n•4 elle flashe sur la bille...
Mais si tu le mets sur le fils de bougie 1, cela doit faire pareil, la bille, si c'est bien la bille et non une tache ou coup sur le volant, doit être flashée au même endroit !
Dernière modification par Omega87 le sam. 24 sept., 2016 11:28, modifié 1 fois.
effectivement ca flashe aussi sur le 1.
le problème venait d'un pointeau de carbu grippé, je viens de récupérer 70ch, je suis donc maintenant à 75... car en dessous de 3000 ca marche mais au dela c'est pas le top... je vais donc essayer de mettre plus d'avance...
un tour d'allumeur fait 360° je pense...
donc avec un peu de calcul ou un rapporteur je peut faire des repères sur l'allumeur ?
(ma lampe ne dephase pas...)
le problème venait d'un pointeau de carbu grippé, je viens de récupérer 70ch, je suis donc maintenant à 75... car en dessous de 3000 ca marche mais au dela c'est pas le top... je vais donc essayer de mettre plus d'avance...
un tour d'allumeur fait 360° je pense...
donc avec un peu de calcul ou un rapporteur je peut faire des repères sur l'allumeur ?
(ma lampe ne dephase pas...)
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Non, pas des marques sur l'allumeur mais sur le volant moteur.
La couronne à 142 dents, 1 dent est donc 360 : 142 = 2,5 degrés.
Avec un peu de gymnastique ou une glace tu peux voir les dents, si tu trouves la dent en face de la bille tu 'descends' 1 dent = 2,5° encore une autre dent = 5° etc.
La couronne à 142 dents, 1 dent est donc 360 : 142 = 2,5 degrés.
Avec un peu de gymnastique ou une glace tu peux voir les dents, si tu trouves la dent en face de la bille tu 'descends' 1 dent = 2,5° encore une autre dent = 5° etc.
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