Salut tout le monde !
Bon... Apres quelques déboires dans ma vie privée, me revoilou !
Alors les news...
A la recherche d'un grand cherokee 4.7L V8 depuis quelques temps j'ai vendu ma voiture principale (scenic RX4 et non ma kadett ! je vous rassure !!).
Manque de bol, pas de cherokee en vue et été caniculaire avec ma kadett caravan... oups...
Pour couronner le tout, la voiture s'est mise a chauffer puis, sur-chauffer...
Je vidange le circuit de refroidissement = de la boue !
Je fais donc plusieurs fois (à l'eau) mon circuit d'eau afin de bien tout nettoyer.
Nikel. Circuit tout propre.
Mais... que neni ! elle surchauffe encore...
Bon, je teste mon calhorstat dans une casserole d'eau chaude et effectivement, il était HS.
Je vais en acheter un chez un revendeur auto qui était très étonné en voyant l'ancien. Il me dit que ce modèle est prévu pour s'ouvrir à 92 degrés se qui est rare et un peu haut.
Quoiqu'il en soit il m'en trouve un.
J'installe et là, nikel.
Pour faire bien, je décide de commander chez Krause : 1 radiateur neuf, un bouchon de radiateur et un bouchon d'huile.
Je reçois ça et monte le tout...
et là... catastrophe ! L'huile dégueule par le bouchon, le moteur est en pression et du coup, grosse flaque d'eau sous le radiateur.
J'ai cherché un moment en espérant ne pas avoir fait de joint de culasse !
et c'est quand j'ai décidé de remettre mon ancien bouchon de radiateur et d'huile que tout est revenu à la normale !
J'ai pourtant commandé pour 1200 alors... C'est quoi ce bordel ??
En gros, le moteur est toujours sous pression avec ce nouveau bouchon de radiateur. J’arrête la voiture le soir et quand je veux vérifier le niveau d'eau et que j’enlève le bouchon le lendemain il y a encore de la pression (pssshhhhh !)
Bon, je roule avec mes anciens bouchons...
NB : Sans compter que chez Krause, j'ai reçu un radiateur avec de la peinture a moitié enlevée et avec même un petit poc sur le dessus ! ils vendent de l'occase la bas ou quoi ?? bien sur quand je leur écrit en allemand avec traducteur ils me répondent que je ne peux utiliser de traducteur... ouai...