
DODGE
mantaluke a écrit : ↑dim. 02 oct., 2016 21:00jeu diamétral sur l'axe ou jeu angulaire sur le levier ?
Le jeu est au niveau de la portée du roulement bas.
On le voit d'ailleurs sur les mesures prises, une en haut et l'autre en bas.
J'espère simplement que les aiguilles se sont plus usées que la portée.
Que les roulement neufs rattraperont légèrement ce jeu.
Dernière modification par comoav8 le lun. 03 oct., 2016 10:52, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
ComoA v8 a écrit : ↑dim. 02 oct., 2016 20:27Bonsoir Wim.
Non, il y a un jeu à la sortie de l'arbre au niveau du bras de levier.
Pas de fuites.
Au début je croyais que le jeu était au niveau des rotules.
Mais non, il est bien au niveau du bras.
En bas l'arbre est donc ovalisé de 0,14MM, mais ce jeu n'est pas assez pour avoir une fuite d'huile ?
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wim bos a écrit : ↑lun. 03 oct., 2016 09:15En bas l'arbre est donc ovalisé de 0,14MM, mais ce jeu n'est pas assez pour avoir une fuite d'huile ?
Non, je n'ai pas regardé s'il était ovalisé, je n'ai pris qu'une côte.
Et non, pour avoir une fuite d'huile, il faudrait entre 0.5 et 0.6m/m d'usure par rapport à la tolérance.
Le joint SPI fourni avec est très serré.
Bien le huiler avec d'enquiller l'axe.
Ce que j'ai fait pour m'assurer que je SPI était le bon.
Il y a le roulement bas, le SPI, une rondelle épaisse au juste diamètre de l'alésage, un circlips intérieur et encore un joint cache poussière qui fait un peu joint SPI.
Le jeu est minime mais on le voit et le sent quand la rotation se fait.
Je veux supprimer ce jeu.
Je verrai si de remonter les roulement en neufs arrange la chose.
Sinon, obligé de commander l'axe en neuf.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]