Dans sa belle robe toute neuve!Allez encore une mise à jour du topic!
Bon je vous avais promis un démarrage du moteur pour cette mise à jour, mais je mène plusieurs chantiers de front et c'est finalement la préparation et la mise en peinture extérieur qui a primé.
Ce fut long en planning, 7 mois entre la première étape de préparation et aujourd'hui.
Il aura donc fallu (si je me rappelle bien de tout ce que j'ai fait):
- faire quelques mastic de finition pour tous les impacts qui n'auraient pas pu être repris au calage
- poncer l'ancienne peinture au 80 et 120
- caler au 240
- une première couche d'apprêt
- recaler au 240 et 400 avec un guide (application d'un nuage de peinture noire)
- une seconde couche d'apprêt
- poncer au 400 au guide
- mise en peinture en blanc polaire et noir mat.
Ça rend vraiment bien. Je suis fier du boulot fait (tout les ponçages pour ma part). Un gars de la carrosserie s'est juste planté lorsqu'il a fait le mascage pour le noir dans le coin des custodes arrières. Il a pris des arêtes visibles alors qu'il devait se baser aux zones couvertes par les baguettes. J'ai pas mal de reprise à faire, deux trois défauts à estomper, le noir à revoir en sous chassis,...

Donc un nouveau grand jalon de franchi; ça commence vraiment à se préciser.
J'ai déjà commencer à remonter pas mal de choses, en équipement moteur notamment. On doit en apercevoir un peu sur les photos. Ca fait vraiment plaisir de voir des pièces propres et pas graisseuses comme avant la restau. Espérons que ça le reste le plus longtemps possibles.
Je fais pas mal de topic séparés pour les sujets où je coince.