binan77 a écrit : ↑jeu. 27 oct., 2016 10:35mais la pression d'huile était vraiment bof et en plus, vu que ma commo est équipée de la boite auto, lors des manœuvres à basse vitesse le voyant d'huile était fréquemment allumé.
J'avais le même soucis sur mon 30E, pression d'huile basse, et dès que j'embrayais, le ralenti chutait un peu, et le témoin s'allumait.
De mon expérience :
Vérifie bien le jeu des gorges de pistons, surtout celui du segment coupe-feu et dans les deux axes.
Assure toi que les ensembles bielles/pistons soit au même poids, c'est quand même mieux.
Ces premières culasses n'avaient pas de sièges de soupapes rapportés, mais directement usinée dans la fonte, tout comme les guides.
Les sièges ont tendances à s'user plus vite qu'avec des sièges rapportés en acier, surtout celle d'échappement.
Pour l'arbre a came, ce n'est pas seulement un problème de moteur à l'arrêt trop longtemps, mais aussi un problème de fonderie...
Je possède deux AAC type "K", le premier de 1979 est vraiment de mauvaise qualité, une came complétement usée, toutes piquées par l'oxydation, et même des petits morceaux de came manquants...
Le deuxième de 1987 n'a rien à voir, la fonderie est clairement différente, et de bien meilleur qualitée, aucun défauts...
binan77 a écrit : ↑jeu. 27 oct., 2016 10:35- Vilo OK sauf tourillon avant et arrière qui ont des côtes qui fleurtent dangereusement avec le mini.
Comme pour mon vilo. A l'exception que mes tourillons avant et arrière avaient un marquage plus prononcé côté PMH des cylindres 1 et 6.
Ton vilebrequin possède 4 ou 12 contrepoids?
Si je demande, c'est que cette usure me laisse soupçonner une "flexion/contrainte" du vilebrequin, probablement à haut régime.
D'après moi, cela vient des contrepoids quasi inexistants (4 contrepoids), l'équilibrage se faisant essentiellement sur le cycle du 6 en ligne.
Mais si c'est un 12 contrepoids, alors mon "analyse" tombe à l'eau.
binan77 a écrit : ↑jeu. 27 oct., 2016 10:35Mais pour l'arbre à cames ça se complique un peu. Déjà, parce ce que d'après mon palmer les portées sont à la côtes répar "usine" (-0.1mm) Donc pas de coussinet dispo à cette côtes et de plus rechargé une came ..... hummm non.
Poussoir méca ou hydrau? En tout cas, un membre du forum avait laissé cette adresse avec des AAC retaillés ou neufs à des tarifs correct... :
http://www.secretauto.fr/6803-25-30-6-cyl-cihJ'ai aussi vu des AAC d'origine neuf sur Ebay.de, mais uniquement pour 3l en hydrau.
binan77 a écrit : ↑jeu. 27 oct., 2016 10:35 Reste une chose à faire mettre du neuf. Mais quoi ?

Comme le dit tonton dudule, la pompe à huile. Il me semble que le clapet n'est pas dans le couvercle sur ce CIH?
binan77 a écrit : ↑jeu. 27 oct., 2016 10:35 Si vous avez des infos ou retour d'expérience n'hésiter pas !
Ton aac est HS, tes bagues a remplacer et le vilo à rectifier... Sans compter tout le reste.
Ce n'est que mon avis, mais idéalement, si tu as le moyen de trouver un 2.5l plus récent en bon état de Senator B (25NE), cela te reviendra a peine plus cher, et sera le plus fiable.