réglage moteur essui glace

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
junior151178

Message par junior151178 »

Bonsoir à tous.

J'ai un souci sur un moteur d'essuie glace d'opel corsa a

Lorsque je l'enclenche le moteur fonctionne d'abord légèrement dans l'autre sens ce qui entraine les essuie glace vers le capot moteur :84: ensuite il fonctionne dans le bon sens.

Le garagiste me parle d'un réglage ???

Comment peut on régler la mise à zéro du réglage du moteur d'essuie glace

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ?

Merci d'avance

wim bos

Message par wim bos »

Le moteur essuie glace a un 'bras' qui entraîne le mécanisme des essuies glace, ce bras est fixé sur l'arbre conique avec un écrou M6 (clef 10), pour le réglage il faut bien dé-serrer l'écrou et désolidariser le bras de l'arbre (en faisant levier avec un grand tournevis) tu démarres le moteur essuie glace et tu l'arrêtes, maintenant tu bouges les bras des essuies glace dans la bonne position du départ et tu serres l'écrou.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
junior151178

C'est ce que j'ai fait j'ai installer et raccorder la fiche électrique sans mettre le bras des essuies glace, j'ai fait fonctionner puis coupé je connecte le bras dessus mais quand je le remet en route il fait un quart de tour dans un sens puis il fonctionne normalement.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il fait se quart de tour dans un sens puis fonctionne dans l'autre sens.

J'ai essayer un autre moteur il ne le fait pas mais lui tourne toujours sans arrêt donc il est foutu

Je vais essayer d'en trouver un autre car très bizarre
wim bos

Message par wim bos »

junior151178 a écrit : mer. 09 nov., 2016 15:48C'est ce que j'ai fait j'ai installer et raccorder la fiche électrique sans mettre le bras des essuies glace, j'ai fait fonctionner puis coupé je connecte le bras dessus mais quand je le remet en route il fait un quart de tour dans un sens puis il fonctionne normalement.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il fait se quart de tour dans un sens puis fonctionne dans l'autre sens.

J'ai essayer un autre moteur il ne le fait pas mais lui tourne toujours sans arrêt donc il est foutu

Je vais essayer d'en trouver un autre car très bizarre

As tu débranché les fils électrique ????

Ça tu dois pas faire, tu dois faire fonctionner les essuies glace puis les arrêter avec le bouton/interrupteur, comme ça le moteur est dans la position 'parking'.
Et après tu règles le bras sur le moteur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
junior151178

quand j'ai monter le moteur j'ai installer la fiche électrique.
Puis mis le contact et commodo en position normal pour voir dans quelle sens tourne l'écrou.
Par après je le coupe via le commodo donc il devrait revenir a sa place initiale et je fixe le mécanisme en mettant les essuis glace en bas position de départ mais lorsque je remet contact et branche le commodo il tourne d’abord d'un quart de tour vers le capot moteur puis tourne dans le sens normal ce qui fait que les essuis glaces au début descende vers le capot avant de monter vers le haut du pare-brise.

Si tu veux je te fais une vidéo demain pour te montrer

Merci d'avance
wim bos

Message par wim bos »

D'accord :bien:
Répondre