GT 1900 version US de lolo78f
Il me semble de voir un distributeur d'allumage à double capsule de dépression, c'est ça ?
Ces carburateurs Weber 32/36DGEV fonctionnent très bien sur les Opel et ne sont pas cher.
Ces carburateurs Weber 32/36DGEV fonctionnent très bien sur les Opel et ne sont pas cher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Franck l a écrit : ↑mar. 15 nov., 2016 13:18Merci![]()
Après ,il y à encore leurs histoires récupérations des gaz (lors norme aux USA )
circuit différent (u carburant ) ?
Je sais que dans les papiers que j'ai récupéré et épluché, la GT avait galérée sur les derniers CT au niveau pollution.
Si je ne me trompe pas, la Californie est un état assez stricte et spécifique au niveau pollution. J'ai aussi une Buell X1 de 1999 mais pas US, et il y a un truc spécifique dessus pour passer le contrôle anti-pollution simplement pour l'état de Californie.
Je dois encore avoir de l'essence d'origine!
Pas trop le temps de m'en occuper, c'est dommage!
Pour les phares, j'ai découvert des sales trucs dans l'aile avant droite qui vont me donner du fil à retordre sur le démontage de la platine qui soutient le mécanisme de rotation.
Pour l'allumage, bah? comment dire.. J'ai pas encore appris ce langage.


Il me manque une soudure sur l'aile droite (photo de gauche

Et dans le passage de roue, c'est pas trop bien non plus. C'est pas joint comme de l'autre côté.

Détails de mes fils à refaire (j'hésite... peut-être remettre un de ruban adhésif autour



Ah, et puis pour continuer la série du jour, j'ai une "petite" fuite sous la boite. Belle journée


Dernière modification par lolo78f le mar. 15 nov., 2016 14:40, modifié 1 fois.
Certainement que tu trouves encore des autres problèmes, ce n'est pas fini.
Ce qu'il concerne le mécanisme des phares, je te conseille de photographier tout et de marquer les pièces (gauche / droite), ça prendra peut-être un an avant que tu vas tout remonter et là........
La fuite de la boîte n'est pas importante.
Ce qu'il concerne le mécanisme des phares, je te conseille de photographier tout et de marquer les pièces (gauche / droite), ça prendra peut-être un an avant que tu vas tout remonter et là........
La fuite de la boîte n'est pas importante.
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Intensité + rotation des cables, ils sont souvent pourris ces fils.
Elle à du avoir une réparation sur le coté pour qu'il manque des soudure ou pièces pas top jointive.
Ca à l'air d'avoir été pas si mal fait quand même.
Oui, la californie, c'est compliqué niveau pollution.
Tu as plusieurs types de taxes en fonction, et pour une ancienne, ça peut grimper très vite, d'où le fait que la plupart essaie de les faire passer en taxe standard.
Mais notes bien tout le méchanisme oui, et un coup de feutre sur les réglages existant, ca téviteras de trop galérer au remontage.
Elle à du avoir une réparation sur le coté pour qu'il manque des soudure ou pièces pas top jointive.
Ca à l'air d'avoir été pas si mal fait quand même.
Oui, la californie, c'est compliqué niveau pollution.
Tu as plusieurs types de taxes en fonction, et pour une ancienne, ça peut grimper très vite, d'où le fait que la plupart essaie de les faire passer en taxe standard.
Mais notes bien tout le méchanisme oui, et un coup de feutre sur les réglages existant, ca téviteras de trop galérer au remontage.
Dernière modification par Robi le mar. 15 nov., 2016 19:14, modifié 1 fois.
- tonton dudule
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Ce qu'il concerne le câblage des phares, il parait que c'est un problème de toutes les GT/A et il y a pas mal qui ont pris feu en cause de ça parce qu'il n'y a pas un fusible dans le système des phares.
Un possesseur d'une GT/A version US me confirmait que les fils ne sont pas plus gros que chez les autres Opel.
Suselbeek, qui est plus ou moins leader en Europe pour les GT/A et ses pièces, a des faisceaux pour les phares.
Un possesseur d'une GT/A version US me confirmait que les fils ne sont pas plus gros que chez les autres Opel.
Suselbeek, qui est plus ou moins leader en Europe pour les GT/A et ses pièces, a des faisceaux pour les phares.
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Oui + le faisceau du Neiman pour les incendies.
J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².
J'ai continué un post la-dessus avec les différences de sections US/EU, tu m'as d'ailleurs répondu Wim
Par contre, aucune idée du pourquoi des différences entre les schémas US/EU? -> Je rebalance une questions sur le post approprié http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=265851
J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².
J'ai continué un post la-dessus avec les différences de sections US/EU, tu m'as d'ailleurs répondu Wim

Par contre, aucune idée du pourquoi des différences entre les schémas US/EU? -> Je rebalance une questions sur le post approprié http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=265851
- Jay
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lolo78f a écrit : ↑mer. 16 nov., 2016 09:15J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².
Juste pour info quand on mesure une section, c'est en aucun cas le Ø !!
Section = PI x r²
Dernière modification par Jay le mer. 16 nov., 2016 10:56, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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lolo78f a écrit : ↑mer. 16 nov., 2016 09:15Oui + le faisceau du Neiman pour les incendies.
J'ai mesuré le diamètre de mon câble, il fait 3.8mm extérieur gaine, ce qui correpond à du 2.5mm².
J'ai continué un post la-dessus avec les différences de sections US/EU, tu m'as d'ailleurs répondu WimÂ![]()
Par contre, aucune idée du pourquoi des différences entre les schémas US/EU? -> Je rebalance une questions sur le post approprié http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=265851
Le diamètre de câble avec l'isolation chez la Manta est 2.05MM.
Si j'enlève 2 x 0,5MM pour l'isolation le diamètre du câble conducteur est 1,05MM.
Ça fait une section de 1,05MM x 0,785 = 0,82MM² qui est proche du 0,75MM² donné dans les schémas.
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Jay a écrit : ↑mer. 16 nov., 2016 10:44Juste pour info quand on mesure une section, c'est en aucun cas le Ø !!
Section = PI x r²
Oui c'est pour ça que j'ai donné l'équivalent en section

Quand même bizarre tout ça Wim
Pourquoi on se trouve avec des sections 4x plus grosse aux US? Mystère...
Je vais essayer de balancer un post sur un forum Opel américain.
Je pense que je vais refaire le câblage en faisant un mélange des 2.
Je vais multiplier par 2 les sections EU qui seront toujours plus petite que les US.
Pour le 0.75² je vais passer ça en 1.5² qui sera 2x moins que l'US.
En tout cas, je vais regarder ça de près, j'ai les longueurs de tous les faisceaux sur GTsource, y'a plus qu'à calculer tout ça.