Ascona 400 aux enchères

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Bonjour,

Un ami se rend à la vente "Duemila ruote" qui a lieu le week-end prochain en Italie. Il se propose d'enchérir pour moi sur cette Ascona 400 - Dont on ne sait même pas si elle marche :oops: - vendue sans prix de réserve.

Les connaisseurs pourraient-ils me dire ce qu'ils pensent de l'aspect de cette voiture ? (Déjà la plaque constructeur fixée avec 2 rivets différents ne me dit rien qui vaille :ref: )

http://www.rmsothebys.com/tv16/duemila-ruo...ona-400/1086936

Merci.

Cordialement.

riton
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

La mise à prix est attractive :)

Elle à l'air peu préparée, entretenue mais dans son jus. Elle roulait manifestement en regularité. Ca doit etre une 400 stock un peu préparée. C'est sur qu'elle demarrera pas sans batterie. Les sieges sont mort. Faudrait voir l'état du chassis vu qu'elle est montée terre/glace.

Ca pourrait etre une bonne affaire si le prix ne monte pas trop et qu'elle n'a pas de probleme majeur. Enfin ca reste risqué sans plus d'info.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Il ne faut pas tenir compte des estimations de vente, elles sont complètement fantaisistes. (Il y a 430 voitures à liquider dans la même vente. Soit ils ont mis n'importe quoi, soit ils ont mis volontairement des estimations basses pour attirer plus de monde)

Tu penses que la caisse est d'origine ? On voit bien que la plaque constructeur a été repopée.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Sur une caisse de rallye, on se fout qu'elle soit d'origine, l'important c'est qu'elle soit saine et monté correctement. Dans le cas d'une 400, on peut aussi ajouter qu''elle soit complète (et vu les tarifs des pièces spécifiques) avec des papiers en règle.

Si on ne prenait que des caisses d'origines, il n'y aurait pas grand monde en rallye historique...
Dernière modification par Jay le dim. 20 nov., 2016 16:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

quasiment toutes les 400 que j'ai vu avaient l'arceau qui ce fixé sur la caisse au niveau du berceau, mais les montages ne sont pas tous semblables, elle a de bon renforts derrière les baquets ...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Pour info Riton tu peux nous donner le prix de vente de l'auto ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je pense qu'il s'agit de la mise à prix, pas de l'estimation du prix de vente.

Pour le prix de vente il sera sur le site après la vente j'imagine :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Que je l'achète ou non, on va le savoir.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Elle est déjà 'bien' préparée, intérieur enlevé, tableau de bord changé, arceau, carburateur Weber au lieu d'une injection.

Malgré qu'elle est assez jolie c'est certainement une voiture qui a vécu.

Je suis le premier qui ose indiquer un prix.............................. € 22.500,- :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

D'après les photos, on peut dire si l'arceau est conforme ou non aux normes actuelles ? (Je n'y connais rien :oops: )

Les carbus, ça apporte quoi par rapport à l'injection d'origine ? Puissance en plus ?
Répondre