Ascona 400 aux enchères

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

D'origine, je lis que c'est une boîte GETRAG. Elle aurait donc la première en arrière ? (C'est pour donner à mon pote des trucs simples à vérifier en tournant autour de la bagnole)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça doit être comme le Manta 400, 1er, 3ème, 5ème à l'arrière.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Visuellement je ne sais pas comment différentié une getrag groupe a d'une getrag de 400 ? Même en passant sous l'auto !
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Il y a pas eu de 400 GrA. C'est Gr4 ou GrB. De toute facon que ce soit d'origine, en Gr4 ou en GrB elles ont toutes la même boite, une Getrag 265 avec la 1ere en bas. Il y a que la pignonnerie qui change.

Voila de quoi connaitre un peu mieux les Ascona 400:

http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/A400Gr4Anl.pdf
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/A400GRB.pdf
http://www.cg-racing.de/homologationsblatt/A400GR4.pdf

Sur le 1er doc on voit ce qui differentie une 400 stock d'une 400 préparée. Tout ca permet de voir les pièces qu'il faut chercher pour estimer le niveau de prépa.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

Sleeper j'ai pas écris 400 groupe a mais getrag groupe a ,c'elle montée sur les manta b groupe a.Le préparateur qui ma révisé la mienne ma dit que certains proprio de 400 roulé aujourd'hui en getrag groupe a.J'ai vu chez lui les deux et visuellement je n'ai pas vu de différence.J'ai eu la chance de voir chez lui aussi plusieurs 400 et a chaque fois les durites que l'on voie devant le siège de gauche étaient pour la bâche a huile située dans le coffre arrière.Mais bon comme tu dis cela peut être aussi un radiateur d'huile de pont.
Franck l
Messages : 65
Inscription : sam. 05 nov., 2016 19:00
Localisation : Paris

Message par Franck l »

@ riton surtout demande à ton copain de faire des photos sur place :jap:
Avatar de l’utilisateur
jph
Messages : 11
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 78630 Morainvilliers

Message par jph »


Plaques étrangères certainement de la paperasse pour la mettre en plaques françaises :grr:
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Le copain est arrivé sur place. Ca ne commence que demain, mais il dit qu'il y a déjà une foule énorme. (800 lots à adjuger en 3 jours, ça va dépoter).

Et l'Ascona a bien un carter sec. :oui:
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

OK pour le carter sec.. Mais il y plein de chose a regarder, les freins... Les passages de roues ...(il y a un endroit d'un côté et un deux l'autre côté a modifié )..les soudures... Le réservoir d'essence "comme sur la fiche" durites du frein a main ...protège carter ...et surtout tout les renforts ajouté sur la caisse... Les triangles avant... La batterie ,sur les autres elle est derrière ...OK le moteur on ne peut u pas voir ! Mais on achète pas une 400 sur un coup de tête !regarde avant... C'est pas une question de prix...
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je suis français, actuellement au fin fond de l'Afrique, et la bagnole va être vendue ce week-end en Italie. S'il y en avait sur le marché tous les 4 doigts, je prendrais le temps, mais ce n'est pas le cas. Et puis il faut prendre des risques de temps en temps. J'ai perdu trop d'opportunités en réfléchissant trop, notamment une Manta 400 stock en super état pour pas cher il y a 2 ou 3 ans.

Et si, si, c'est une question d'argent ! Le copain a d'ailleurs la consigne de ne pas se battre trop longtemps et d'arrêter les frais si ça part en live. :muah:
Répondre