
me voilà inscrit sur le forum, car je viens de le découvrir suite à des recherches sur un futur projet,
et j'ai constaté que votre forum est très actif

Mon pseudo est CarOpel09, j'ai 36 ans et ma première voiture fut une Opel Ascona C de 1983 4 portes

C'est une voiture que j'avais acheté à un tourneur fraiseur du village dans lequel j'habitais avec mes parents.
Je n'avais pas encore le permis et c'est le propriétaire de cette voiture qui venait voir mon père de temps en temps, qui me l'avais descendu chez mes parents.
Alors je l'ai personnalisé, bien sûr

Elle était rouge, et repeinte en rouge FERRARI, un caprice de l'ancien proprio, ce qui avait de bien, c'est que quand je la lavais, elle ternissait !

Il l'avait repeinte avec une peinture de merde, ça occupait mes weekend ..... Le lustrage

Je pouvais pas la laver avec n'importe quel produit, et les produits du garage où je travaillais ni pensons pas, j'ai même signalé à mon collègue de surtout pas la laver mais...... Trop tard

Abel auto avec tout ce que j'achetais en produit lustrant pour ma voiture, a agrandi sa société et a racheté MEGUIRE


Après les premiers mois, elle m'a ruiné la paye, 4 pneus neufs et 4 amortisseurs, en plus j'avais pas trop le choix de le faire parce que mon père m'avait piqué la tête de delco jusqu'à ce que je décide de tout changer....
Et c'est mon père qui a amené la voiture a faire changer les amortos, puisqu'il avait la tête de delco

Quand je roulais sur la route la voiture rebondissait comme un horboard à fond sur la mer !

Peu de temps après je me fais faire les freins, car elle ne freinait pas bien et c'était signalé au CT.
Toujours par le même collègue, je fais changer les plaquettes et les disques avant et les freins arrières aussi avec les pistons, je repars le midi avec la voiture et arrivé au rond point qui sort du parking du garage, la voiture n'a pas jugé bon de freiner, j'ai juste eu la chance d'avoir percuté personne

Je retourne direct au garage pour dire au chef d'atelier que j'ai pas de frein, et il m'a dit "Je m'en fout je vais bouffer!"
J'adore la compassion

Donc je la ramène avec moi au boulot à 14h (je suis carrossier peintre apprenti à cette époque) et mon collègue comprend pasce qu'il se passe en la reprenante, après avoir purgé encore une fois les freins c'est lui qui a traversé le rond point en se chiant dans le bleu !

Puis c'est un autre collègue qui c'est penché sur le problème, et m'a dit de regarder sous le maître cylindre la trace de gras sur le mastervac, bref..... Mon maître cylindre est en PLS


Mais malgré tout elle roulait bien mon Ascona, du coup vu ma mauvaise expérience, en mécanique avec mon collègue, je me suis lancé dans la distri de mon Ascona qui était une 1300 75 ch.
Seul bémol, je trouvais pas le galet tendeur, et donc j'ai remonté la nouvelle courroie comme ça et j'ai pris RDV avec OPEL car je ne savais pas comment faire sans RTA.... Bref c'est la pompe à eau qui servait de tendeur

Après j'ai acheté la RTA

Mes collègues m'avaient fait des farces aussi, en fin de journée je suis rentré avec 3 bidons de liquide de refroidissement remplis accrochés à la boucle de remorquage


Pour cette voiture il était prévu que je la refasse en tôlerie et peinture, et la revoir en mécanique, mais malheureusement, dès que j'ai fait sa première vidange! tout était fini ! Mon Ascona bouffait 5 litres d'huile en 1 semaine !

je mettais de l'huile 15W40 pourtant mais au bout de 2 bidons de 5 litres d'huile j'ai stoppé les frais!
Puis elle est resté 2 ou 3 mois sans tourné, puis un jour avec mon beauf' on a tenté de la remettre en route et là le drame, la voiture c'est mise à fumé carrément blanc et en enfumant tout le jardin.
Je me souviens que mon beauf' me faisait des grands signes pour que je coupe le moteur, qui l'a fait juste avant que je touche la clef de contact....

Comme mon père ne voulait pas que la voiture se transforme en pot de fleur dans la cour avec ma Chrysler et ma R18, j'ai dû la faire enlever par un épaviste.... Et là j'ai eu un gros regret car c'était une sympathique voiture


Et donc du coup j'ai des petites envies de me retrouver une Ascona C, pour reprendre les choses là où je les ai laissé avec mon ancienne. Je vais tenter de retrouver presque la même du moins pour la finition, et si la couleur rouge y est c'est encore mieux

J'ai dû vous saouler avec ma petite histoire, mais ça fait 16 ans que je garde ça pour moi en fait

Je vous dis à bientôt et vous avez un super forum
