Mon 2.4l est noyé
Alors, qu'est ce t'empêche de monter les joints ?
Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.
Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.
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Franck l a écrit : ↑dim. 04 déc., 2016 21:16Je pense , mais pas sur si j'ai bien compris .
c'est justement il lui en manque 4 neufs du coup ?
wim bos a écrit : ↑dim. 04 déc., 2016 21:04Alors, qu'est ce t'empêche de monter les joints ?
Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.
Oui c'est tout à fait ça...le site ou j'ai acheté vend un kit de joints sans preciser ce qu'il y à dedans....si c'était marqué qu'il n'y a que 4 pièces j'aurais pris 2 pochettes....
Du coup j'ai du commander à nouveau et j'ai erdu un we de boulot...c'est bête car hier il faisait du soleil et pour bosser dehors c'étai sympa....

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Voila donc les "mauvaises" nouvelles du jour.
J'ai voulu vérifier si ma distri était bien calée, (je suspecte le moteur d'avoir été déjà démonté) et quand ma flèche de volant moteur est sur ma bille je suis calé ainsi.
le point du pignon d'aac est comme ça.

et mes poussoirs sont ainsi

(je n'ai pas penser à faire un tour moteur de plus pour vérifier) car j'ai remarqué le problème suivant. J'ai du liquide de refroidissement dans la culasse....et je ne sais pas du tout d’où il provient ?

j'ai également remarqué ça c'est l'ancien proprio qui avait fait cette modif afin de limiter la surpression.

Sachant que:
Ma culasse est éprouvée et surfacée
Que mon joint de culasse est neuf
d’où provient ce liquide de refroidissement ?
J'ai voulu vérifier si ma distri était bien calée, (je suspecte le moteur d'avoir été déjà démonté) et quand ma flèche de volant moteur est sur ma bille je suis calé ainsi.
le point du pignon d'aac est comme ça.

et mes poussoirs sont ainsi

(je n'ai pas penser à faire un tour moteur de plus pour vérifier) car j'ai remarqué le problème suivant. J'ai du liquide de refroidissement dans la culasse....et je ne sais pas du tout d’où il provient ?

j'ai également remarqué ça c'est l'ancien proprio qui avait fait cette modif afin de limiter la surpression.

Sachant que:
Ma culasse est éprouvée et surfacée
Que mon joint de culasse est neuf
d’où provient ce liquide de refroidissement ?
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On (je) ne voit pas tes photos Fred...
Concernant la fuite, si tu as confiance en ton rectifieur on peut donc écarter la culasse...
Il reste le joint de culasse (neuf mais j'ai déjà vu)
Le joint caoutchouc pour le passage d'eau est il en bonne place ?
Et le bloc : quid de la portée de joint...
Sinon j'ai déjà eu un trou dans un bloc (diesel) mais pour moi c'est l'eau qui passait dans le carter...
Concernant la fuite, si tu as confiance en ton rectifieur on peut donc écarter la culasse...
Il reste le joint de culasse (neuf mais j'ai déjà vu)
Le joint caoutchouc pour le passage d'eau est il en bonne place ?
Et le bloc : quid de la portée de joint...
Sinon j'ai déjà eu un trou dans un bloc (diesel) mais pour moi c'est l'eau qui passait dans le carter...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Salut,
+ 1 pour les photos.
Et qu'entends-tu par "du liquide de refroidissement dans la culasse' au juste ? Tu trouves ce liquide au dessus (entre culasse et cache-culbu) ?
+ 1 pour les photos.

Et qu'entends-tu par "du liquide de refroidissement dans la culasse' au juste ? Tu trouves ce liquide au dessus (entre culasse et cache-culbu) ?
Dernière modification par riton le dim. 18 déc., 2016 08:51, modifié 1 fois.