Compteur à aiguilles sur Monza GSE

Schéma, Allumage, Injection ...
datsunz29
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Message par datsunz29 »

Bonjour,
J'ai une question simple : peux ont mettre un compteur à aiguilles sur un faisceau de Monza GSE équipée du digital ?
Je présume que non mais je voudrai être sur...
Je cherche désespérément un compteur digital (et un faisceau entier moteur/habitacle) de Monza 3.0 GSE !!!
Mon compteur ne fonctionnant que très très très rarement, ça aurait été sympa de mettre un aiguilles en attendant...
Merci les opelistes ;)
Remi
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Message par Remi »

Je pense que non, mais il serait bon de tenter l'expérience.
J'ai vu des compteurs digitaux neufs à vendre sur des sites d'outre Rhin, mais je ne sais plus lesquels...Par contre, c'est assez onéreux (de l'ordre de 400 à 500€).
Mais quel est le problème de fonctionnement? Bien souvent, c'est l'éclairage qui est défectueux, il faut regarder s'il n'y a pas de faux contacts entre le circuit imprimé et les ampoules de rétroéclairage. Il se peut aussi qu'il y ait des faux contacts dans les connecteurs.
Les blocs digitaux des Sénator/Monza A2 de marque VDO sont équipés de trois affichages, celui de gauche correspond au compte tours, celui du milieux au compteur vitesse, celui de droite pour la jauge de carburant, température, pression huile. Le totalisateur kilométrique est à chiffres rotatifs.
Chaque bloc LCD est relié à la carte mère par une nappe de fils équipé d'un connecteur bleu, c'est parfois ce connecteur qui est en cause, ou des coupures dans les nappes.
Il faudrait démonter le bloc compteur (cela se démonte assez bien de mémoire, à l'inverse des blocs LCD de Sénator B) et faire une vérification des contact avec les lampes d'éclairage ainsi que des connecteurs. Souvent, un bon nettoyage des contacts résout le problème.

Un conseil en passant, avec ce type de compteur, il faut impérativement remettre le totalisateur journalier à zéro lorsque le véhicule est à l'arrêt, sinon on flingue les transistors qui équipent le moteur pas à pas d'entrainement des chiffres.
datsunz29
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Message par datsunz29 »

merci pour tes infos ;)
je l'ai déjà démonté et j'ai pu voir qu'il a déjà été "bidouillé"... le compteur journalier ne fonctionne plus non plus!

je présume que le compteur à aiguilles doit fonctionner avec un câble pour la vitesse ? du coup le faisceau ne doit pas être le même ?

du coup j'aimerai trouver un faisceau entier de GSE car lui aussi a été bricolé ... et un compteur :)
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wim bos
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Message par wim bos »

La plus part des gens souhaitent faire la modification d'analogue en digital, pour ça tu trouves toute information ici:

http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmMTM9...UjM8lTM9EkUBBVT

Mais toi tu veux aller de digital en analogue, lire les information du bas vers en haut ?? :ref:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
datsunz29
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Message par datsunz29 »

merci pour l'idée wim bos !
j'avoue que l'idée de mettre un compteur à aiguilles ne me plait pas car je voudrai la garder d'origine...

dans ce cas la, il me faudra trouver un compteur et un faisceau GSE d'origine .... plus compliqué :))
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