
Poste à souder Turbo MIG sans gaz 90 A
Sinon,pour bosser sur de la tôle de carrosserie 140A suffisent ou il faut 160A ?

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Heuuu, c'est quoi les trucs Chinois?
Pour du travail principalement en carrosserie mais peut être d'autre bricole occasionnellement.
La je me fais un peu la main avec celui d'un pote a son garage
Quelle différence entre le Mig - Mig/Mag - Tig
lequel vous me conseilleriez la dedans?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=15&_fro...&_skc=200&rt=nc

Pour du travail principalement en carrosserie mais peut être d'autre bricole occasionnellement.
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MANTAO a écrit : ↑dim. 01 janv., 2017 19:53Sinon,pour bosser sur de la tôle de carrosserie 140A suffisent ou il faut 160A ?
140A suffisent. 160A permet d'être plus polyvalent et de souder sans problème des tôles de ~3mm.
Des postes dont les composants sont à 99% de fabrication chinoise. Comme je l'ai dit plus haut, le seul inconvénient de ces postes, c'est le SAV. Si c'est un jour en panne pour X raison, c'est poubelle.
Sinon, tant que ça fonctionne, ça semble être de bons postes dans l'ensemble et personne ne semble vraiment s'en plaindre...
Boutique de poste "chinois" :
http://www.ebay.fr/usr/gm-technik-shop
http://www.ebay.fr/usr/tigmig-europe
Alro14 a écrit : ↑dim. 01 janv., 2017 20:04Pour du travail principalement en carrosserie mais peut être d'autre bricole occasionnellement.
La je me fais un peu la main avec celui d'un pote a son garage
Quelle différence entre le Mig - Mig/Mag - Tig
MIG ou MAG, c'est le même poste de soudure mais avec une bobine de fil et un gaz différent.
Le MIG, c'est du semi auto avec généralement de l'Argon pur et une bobine de fil inox ou alu pour souder l'inox ou l'alu...
Le MAG, c'est aussi du semi auto, mais avec généralement de l'Argon + CO2 et une bobine de fil d'acier pour souder de l'acier doux. (C'est ce qu'il faut pour la carrosserie)
Le TIG, pour simplifier et grossièrement, c'est un chalumeau électrique fonctionnant avec de l'Argon pur et des baguettes de métal d'apport.
Je ne vois pas de postes sur ton lien?
Dernière modification par sixenligne le dim. 01 janv., 2017 21:07, modifié 1 fois.
sixenligne a écrit : ↑dim. 01 janv., 2017 21:00
MIG ou MAG, c'est le même poste de soudure mais avec une bobine de fil et un gaz différent.
Le MIG, c'est du semi auto avec généralement de l'Argon pur et une bobine de fil inox ou alu pour souder l'inox ou l'alu...
Le MAG, c'est aussi du semi auto, mais avec généralement de l'Argon + CO2 et une bobine de fil d'acier pour souder de l'acier doux. (C'est ce qu'il faut pour la carrosserie)
Le TIG, pour simplifier et grossièrement, c'est un chalumeau électrique fonctionnant avec de l'Argon pur et des baguettes de métal d'apport.
Je ne vois pas de postes sur ton lien?
Oui, merci donc il me faudrait un Mig/Mag
Mais comme dit plus haut je voudrais un qui fasse les deux avec et sans gaz
Sur le liens il y en a pleins en bas de page

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=15&_fro...&_skc=200&rt=nc
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Maintenant que le poste c'est OK,qu'en est il pour le casque? Lequel choisir...il y en a tellement...
Des conseils concernant les caractéristiques "utiles"?
J'ai trouvé celui-ci sur Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Spargo-Auto-Darkeni...u4AAOSw~OVWy4qf

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J'ai un pote qui travail avec ça dans son garage
Il en est très content
https://fr.aliexpress.com/item/Welding-tool...98-4d94d7cbcae8
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Dernière modification par carayann le lun. 09 janv., 2017 16:45, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!


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MANTAO a écrit : ↑lun. 09 janv., 2017 15:38Maintenant que le poste c'est OK,qu'en est il pour le casque? Lequel choisir...il y en a tellement...![]()
Des conseils concernant les caractéristiques "utiles"?
J'ai trouvé celui-ci sur Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Spargo-Auto-Darkeni...u4AAOSw~OVWy4qf
Tu as choisis quoi comme poste alors ?
J ai pris celui de chez Brico-Depot dont je parlais plus haut, le 160A
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