bonjour ,
pour ceux qui ont une opel manta A : a quoi sert le feu arriere avec le cabochon bicolore ? feu de position+feu stop?
j'ai récuperé ça pour mon opel Gt mais sur mes feux d'origine c'est un peu différent .
je voudrais savoir comment ça fonctionne sur opel manta A .
merci
feux arrieres opel manta A
- Jay
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Non Wim tu fais erreur :
Feux bicolore = Position + Frein et le cligno
Feux rond rouge + centre blanc / orange (suivant année et pays) = Feux de recul seulement, la partie rouge est le catadioptre.
Pour infos ces feux ont été aussi d'origine sur les GT (derniers modèles aux US) :
Edit :
Feux bicolore = Position + Frein et le cligno
Feux rond rouge + centre blanc / orange (suivant année et pays) = Feux de recul seulement, la partie rouge est le catadioptre.
Pour infos ces feux ont été aussi d'origine sur les GT (derniers modèles aux US) :
Edit :

Dernière modification par Jay le mer. 11 janv., 2017 17:41, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
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Pas si évident hein ?......
mon idée de montage , sur GT :
le cabochon rouge vers exterieur de la voiture qui fera clignotant comme a l'origine sur la GT .
le cabochon bicolore vers interieur de la voiture qui fera feu de position en haut et feu stop en bas .
En plus il reste une cosse de libre que je vais relier avec le feu des clignotants , comme ça quand je tourne et quand il n 'y a pas les feux de position allumés on verra les 2 feux clignoter sur un meme coté en éclairant la partie orange du cabochon . Si feux de position allumés alors le clignotement ne se verra que sur le feu extérieur .
ce sont des idées a moi , c'est peut etre pas bon ...... flics ? controle technique ?
Mais les clignotants c'est pas censé etre orange , et les stop rouges ?
Sur ma GT il n 'y avait que des cabochons rouges avec une seule ampoule , celle qui fait position + stop étant a double filament .
Pour feu de recul j'ai un autre petit cabochon sous la plaque d'immatriculation .

mon idée de montage , sur GT :
le cabochon rouge vers exterieur de la voiture qui fera clignotant comme a l'origine sur la GT .
le cabochon bicolore vers interieur de la voiture qui fera feu de position en haut et feu stop en bas .
En plus il reste une cosse de libre que je vais relier avec le feu des clignotants , comme ça quand je tourne et quand il n 'y a pas les feux de position allumés on verra les 2 feux clignoter sur un meme coté en éclairant la partie orange du cabochon . Si feux de position allumés alors le clignotement ne se verra que sur le feu extérieur .
ce sont des idées a moi , c'est peut etre pas bon ...... flics ? controle technique ?
Mais les clignotants c'est pas censé etre orange , et les stop rouges ?
Sur ma GT il n 'y avait que des cabochons rouges avec une seule ampoule , celle qui fait position + stop étant a double filament .
Pour feu de recul j'ai un autre petit cabochon sous la plaque d'immatriculation .
Finalement je crois que c'est jay qui a raison .
Pour le branchement j'ai fais comme j'ai dit sauf que les clignos ne doivent se brancher que sur une seule ampoule,un seul filament , celui correspondant au coté orange du cache bicolore car si on alimente plusieurs filaments avec le clignotant la centrale clignotante risque de lacher .
Pour le branchement j'ai fais comme j'ai dit sauf que les clignos ne doivent se brancher que sur une seule ampoule,un seul filament , celui correspondant au coté orange du cache bicolore car si on alimente plusieurs filaments avec le clignotant la centrale clignotante risque de lacher .