pont court qui grogne
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Si tu touches sur l'exter des dents et que c'était pas le cas au montage c'est surement que ton boitier differentiel et sa couronne ont reculés sous charge. T'as mis les cales qui vont bien sous les roulements ou t'as juste réglé le jeu interdents et serré ?
T'as monté 3mm d'entretoise, ca veut dire que t'avais plus de 3mm de jeu ?
T'as monté 3mm d'entretoise, ca veut dire que t'avais plus de 3mm de jeu ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Bonjour à tous
alor oui les cale on été posé le pignon réglé.
il y a vais bien un petit jeu entre pignon et couronne mais
la c'est énorme , et le frois peut joué ? je fais mé reglage
dans un garrage ou il fais zero et pour rentré le diferencielle
avec les roulement sa force bien alor que la dernière fois
il fesait chaud et il forcé beaucoup moins pour le rentré de toute façon je refait tout les réglages sesoir je vous tiens au jus
alor oui les cale on été posé le pignon réglé.
il y a vais bien un petit jeu entre pignon et couronne mais
la c'est énorme , et le frois peut joué ? je fais mé reglage
dans un garrage ou il fais zero et pour rentré le diferencielle
avec les roulement sa force bien alor que la dernière fois
il fesait chaud et il forcé beaucoup moins pour le rentré de toute façon je refait tout les réglages sesoir je vous tiens au jus
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 10 janv., 2017 22:29
T'as monté 3mm d'entretoise, ca veut dire que t'avais plus de 3mm de jeu ?
Non, pas autant, du à la forme des dents c'est env. 1 : 3.
Si on approche ou éloigne la couronne 1MM du pignon, le jeu change avec env. 0,35MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Un jeu de 0.15 latéral doit donner un jeu inter dents de 0.12mm d'après le pdf plus haut.
Les dents étant globalement a 60° le rapport que tu donnes ne semble pas deconnant mais ça ne change rien a cette histoire de cale. Il ne doit y avoir aucun jeu latéral boitier/carter (enfin si 0.15 pour avoir 0.12 entre dents) donc je ne vois pas comment une cale de 3mm pourrait rentrer si tout était calé ”correctement” au 1er montage.
Même en oubliant la précontrainte des roulements et avec un gros delta de température il y a une couille dans le potage...
Les dents étant globalement a 60° le rapport que tu donnes ne semble pas deconnant mais ça ne change rien a cette histoire de cale. Il ne doit y avoir aucun jeu latéral boitier/carter (enfin si 0.15 pour avoir 0.12 entre dents) donc je ne vois pas comment une cale de 3mm pourrait rentrer si tout était calé ”correctement” au 1er montage.
Même en oubliant la précontrainte des roulements et avec un gros delta de température il y a une couille dans le potage...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
salut a tous je viens donné des nouvelle
donc tout vérifier tout ok donc on ne comprenais pas
et soudain un ami qui été avec moi (sois disant en passant c'est un des ancien meccano alpine de Michel Mouton si vous connaissez)
il me dit que le roulement coté couronne et bisard je lui dit qu'il sont tous neuf donc pas possible
on le démonte remonte un nouveau et la
Puis redémontré l’entretoise et tout et ok réglage effectuer reste plus qu'a monter sur l'auto et croisé les doigt
Pour le roulement c'est surement moi qui ai mal monté , la cage ou il y a les petit roulement été bien voilé
c'est ou trop serré ou mal emboiter enfin il faut que je valide avec les essais je vous tiens au jus
donc tout vérifier tout ok donc on ne comprenais pas
et soudain un ami qui été avec moi (sois disant en passant c'est un des ancien meccano alpine de Michel Mouton si vous connaissez)
il me dit que le roulement coté couronne et bisard je lui dit qu'il sont tous neuf donc pas possible
on le démonte remonte un nouveau et la

Puis redémontré l’entretoise et tout et ok réglage effectuer reste plus qu'a monter sur l'auto et croisé les doigt
Pour le roulement c'est surement moi qui ai mal monté , la cage ou il y a les petit roulement été bien voilé
c'est ou trop serré ou mal emboiter enfin il faut que je valide avec les essais je vous tiens au jus

Au moins un bon nouvel
Il est vrai que le montage du différentiel avec ses roulements sous prétention est un peu délicat.
Il faut être assez prudent et surtout bien suivre ce qu'il passe pendant le serrage des 2 X 2 vis.
Courage pour la suite.

Il est vrai que le montage du différentiel avec ses roulements sous prétention est un peu délicat.
Il faut être assez prudent et surtout bien suivre ce qu'il passe pendant le serrage des 2 X 2 vis.
Courage pour la suite.
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salut a tous désoler du GRAND GRAND retard.
Je viens donner les nouvelle donc j'ai tout remonter il y a 2 semaine pas le temps avant , on a fait directement un essai en montagne et alors la WAAAAAAAAH un pont 4.11 sa change tout on peut enfin passer la 3 sans baisse de régime et mème la 4eme bien sur plus aucun bruit sauf en 1er a deux a l'heure dans les épingle on sens le pont qui fait comme les 4x4
mais sinon magnifique un grand merci pour vos renseignement la je viens de tomber le moteur on le refait de A a Z mais se sera un autre topic merci encore
Je viens donner les nouvelle donc j'ai tout remonter il y a 2 semaine pas le temps avant , on a fait directement un essai en montagne et alors la WAAAAAAAAH un pont 4.11 sa change tout on peut enfin passer la 3 sans baisse de régime et mème la 4eme bien sur plus aucun bruit sauf en 1er a deux a l'heure dans les épingle on sens le pont qui fait comme les 4x4
mais sinon magnifique un grand merci pour vos renseignement la je viens de tomber le moteur on le refait de A a Z mais se sera un autre topic merci encore
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Mais 4.11!? Tu parlais d'un 4.75

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Dernière modification par SleeperStyle le ven. 17 févr., 2017 19:36, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.