3.89

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
larro

Message par larro »

Salut à tous,

j' ai acheté ce couple cônique neuf d' origine opel rapport 3.89 il y a quelques temps. Le vendeur, un garagiste opel fraîchement retraité, m' avait confirmé qu' il se montait dans les ponts de Manta-Ascona B seulement je constate que la couronne ne se fixe qu'avec 6 vis alors qu' apparemment il doit en avoir 8. Le diamètre de la couronne est également plus petit et le pignon d' attaque est plus court et moins épais.

Quelqu' un pourrait-il me dire dans quel pont ou quel modèle doit-il être monté?

Je vous mets des photos du couple en question placé à côté d' un couple 3.89 pour pont Manta B/Ascona B/Kadett C.

Le neuf:

Image

L' autre démonté d' un gros pont de Kadett C:

Image

Les 2 ensembles:

Image

N° de référence Opel: 16 04 214 ou 90 018 439

Merci pour le coup de main. Image
Dernière modification par larro le mar. 16 févr., 2010 00:31, modifié 1 fois.
larro

Message par larro »

Image Personne ne peut m' aider.
Eric M

Message par Eric M »

Tu as peut-être un 3,89 pour "petit pont"(OHV) ?...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

un 3.89 dans un pont de 1200 ca sert a rouler plus vite, mais ca tire moins ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M

Message par Eric M »

Logiquement tu augmenterais ta vitesse maxi. Mais bonjour dans les côtes... voire les faux plats...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
tooffy

Message par tooffy »

C'est bien ce que je disais, ou rouler la plupart du temps en rapport inférieur dans les cotes, bien pour ceux qui ne feraient que de l'autoroute.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Mycroft

Message par Mycroft »

est ce possible que ce soit un de Kadett B Rallye 1900 ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

La Kadett B 1900 Rallye a un gros pont non ?... comme la GT 1900.

Répondre