Etat des disques autobloquant Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

MANTAO a écrit : mar. 24 janv., 2017 22:32Pour monter mon 4.22 à 40% dans mon pont de Manta B (3.44 à l origine) J ai aussi dû monter cette fameuse cale de 3mm


OUI ! parce que ZF 4061004078 xxxxx S40 est le bon autobloc pour les rapports 3.18 / 3.44 : 1 dans un pont Kadett C / Manta B, les autres rapports ont besoin: 4031004076 xxxxxx S40

Stevix: quel rapport vas tu monter?
Dernière modification par wim bos le mer. 25 janv., 2017 12:18, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »

Jay a écrit : mer. 25 janv., 2017 07:42Perso, j'avais un autobloc sans rondelle belleville sur ma Manta Gr1 (mais avec ajout de disques en contrepartie, c'était courant apparemment) , c'était inconduisible, je ne comprends toujours pas l'intérêt (à part perdre du temps)

[...]


Je m'en rappelle... je te l'avais remontée depuis le Sud. Même en faisant gaffe, je me foutais en travers sur tous les ronds points et bretelles d’autoroute :grr:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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Message par stivix »

wim bos a écrit : mer. 25 janv., 2017 11:46OUI !  parce que ZF 4061004078 xxxxx S40 est le bon autobloc pour les rapports 3.18 / 3.44 : 1 dans un pont Kadett C / Manta B, les autres rapports ont besoin: 4031004076 xxxxxx S40

Stevix: quel rapport vas tu monter?



Je souhaite monter un 3.89 si je trouve ou dans le cas contraire, un 4,22.
Je dispose d'une cale de 3mm qui se met entre la couronne et le porte satellite...
(À la base, il y avait un 4,75 sur cette autobloquant dans une Ascona B)
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

Bien, vu que ton autobloc est pour un rapport 3.18/3.44 : 1 il faut monter le cale de 3MM.

Avant de commencer avec les réglages je te conseille de bien vérifier si l'ensemble couronne + cale n'est pas voilée.

A peu prés comme ici, mais mesurer sur la couronne même.

Image



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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Regarder des disques garnis et juger de leur état c'est comme regarder un asphalte et juger de son niveau d'adhérence, c'est risqué.

Il évident a l'oeil qu'ils ne sont pas complètement mort (sinon ils seraient lisses) mais de là a savoir s'ils offrent un bon grip, c'est autre chose. Je les changerais. C'est comme les segments, ils ont toujours l'air bon, mesurent la même epaisseur mais il y a une grosse différence d'efficacité entre du neuf et du vieux.

Mesure la profondeur du boitier (distance fond du boitier/face du couvercle) et l'épaisseur de l'empilement disques, plateaux... la différence te dira si tu peux monter des rondelles. J'en monterais, quitte a usiner le boitier si necessaire.

Comme dit Jay, sans rondelle pas de précontrainte, sans précontrainte pas de progressivité. Dès que les satellites se mettent a tourner les disques sont pressé brutalement ce qui crée un gros accoups. Pénible a gérer au quotidien.

Je suis aussi d'avis qu'un autobloc sans rondelle est modifié pour rentrer plus de disques. A ma connaissance lorsqu'on opte pour ce montage on ne met pas de jeu (voir un petit peu de précontrainte) ce qui fonctionne bien lorsque tout est neuf mais perd rapidement en efficacité. Plus ca s'use, plus il y a de jeu, plus tard ca rentre en action, plus c'est violent.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 25 janv., 2017 21:47, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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