amortisseurs city GTE
- jeanmimi33
Bonjour tout le monde , nouveau sujet pour la transformation de ma city en pseudo GTE...
L'amortisseur arrière gauche qui est monté oblique sur une city touche la barre Panhard car j'ai un gros pont de GTE. J'imaginais déplacer le pied d'amortisseur d'un petit poil vers l’extérieur -des 2 cotés bien sûr- en remplaçant la chape du pied d'amortisseur par un axe qui serait déporté et cela permettrait en outre de respecter la légère rotation de l'amortisseur dans les compressions.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Merci A+
L'amortisseur arrière gauche qui est monté oblique sur une city touche la barre Panhard car j'ai un gros pont de GTE. J'imaginais déplacer le pied d'amortisseur d'un petit poil vers l’extérieur -des 2 cotés bien sûr- en remplaçant la chape du pied d'amortisseur par un axe qui serait déporté et cela permettrait en outre de respecter la légère rotation de l'amortisseur dans les compressions.
Merci A+
Pour moi il faut pas modifier les attaches du bas mais les attaches du haut, comme chez les coupés et berlines.
Un amortisseur (presque) verticale avec les attaches supérieurs bien haute donne un meilleur comportement routier.
Un amortisseur (presque) verticale avec les attaches supérieurs bien haute donne un meilleur comportement routier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
jeanmimi33 a écrit : ↑dim. 29 janv., 2017 07:32Bonjour tout le monde , nouveau sujet pour la transformation de ma city en pseudo GTE...
Merci A+
Est ce que tu aurais une photo du montage quand ça touche ?
Sur ma GT je n'ai pas eu ce soucis. Le montage est "presque" identique j'ai mis un pont de manta B avec amortisseurs verticaux, et sur la GT ils sont comme sur la city obliques.
Du coup j'ai fais un système de Watt pour remplacer la barre Panhard et pas de soucis.
- SleeperStyle
- jeanmimi33
- jeanmimi33
- tonton dudule
- SleeperStyle
C'est la marotte du moment...
Sur tous les topics ca parle de monter des amorto verticaux sur City ou Caravan. La caisse a beau etre prévue pour, faut demonter, découper, souder, repeindre. Pas le meme genre de boulot.
Tu ne peux pas juste monter une rondelle épaisse pour eloigner la barre panhard de l'amorto ? Quitte a elargir un peu le support coté caisse ou a meuler un peu le tube en bout de barre.

Sur tous les topics ca parle de monter des amorto verticaux sur City ou Caravan. La caisse a beau etre prévue pour, faut demonter, découper, souder, repeindre. Pas le meme genre de boulot.
Tu ne peux pas juste monter une rondelle épaisse pour eloigner la barre panhard de l'amorto ? Quitte a elargir un peu le support coté caisse ou a meuler un peu le tube en bout de barre.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- jeanmimi33
-
jeanmimi33 a écrit : ↑dim. 29 janv., 2017 18:02Non, ça suffira pas, il faut gagner 1 bon cm.
Une autre idée : je supprime les chapes et je les remplace par d'autres, inclinées et un peu décentrées vers l’extérieur...
Fais nous une photo ça sera plus parlant