amortisseurs city GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Grace à cette discussion il m'arrive une autre question, comment sont fixés ces 'U' au pont ?

Chez la berline et coupé les amortisseurs sont verticales, donc l'axe des 2 trous est horizontale, chez la Caravan et City les amortisseurs sont sous un angle de 45° donc l'axe des trous aussi.
Ça veut dire qu'il y a 2 différents bâtis de pont, si l'amortisseur était fixé en bas avec un goujon (dans l'axe longitudinal de la voiture) et écrou, comme chez pas mal des autres Opel il n'y avait pas ce problème.
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lio
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Message par lio »

wim bos a écrit : mar. 31 janv., 2017 13:16Grace à cette discussion il m'arrive une autre question, comment sont fixés ces 'U' au pont ?

Chez la berline et coupé les amortisseurs sont verticales, donc l'axe des 2 trous est horizontale, chez la Caravan et City les amortisseurs sont sous un angle de 45° donc l'axe des trous aussi.
Ça veut dire qu'il y a 2 différents bâtis de pont, si l'amortisseur était fixé en bas avec un goujon (dans l'axe longitudinal de la voiture) et écrou, comme chez pas mal des autres Opel il n'y avait pas ce problème.


Oui Wim bos, c'est pas des "U" d'origine d"une City 1200 !!!

c'est un pont de coupé donc avec l'amorto vertical donc pas fait pour etre monté a 45°

mets les cloches qui vont bien car c'est une connerie de vouloir garder la caisse en état car tu vas faire pire que mieux.
Dernière modification par lio le mar. 31 janv., 2017 13:52, modifié 1 fois.
quoi ?????
moi a 140 en ville &#33;?&#33;?&#33;?
pas possible monsieur l'agent &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;

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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Sur le pont de CITY il on rajouter une pièce après l'appuis du ressort :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

@ Lio: Si c'est un pont d'origine Coupé pourquoi il n'a pas modifié ce pont comme celui d'une City ?

@ Tonton: Chez les City il y a donc un genre d'entretoise entre le pont et le 'U' qui fait attache amortisseur ?
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lio
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Message par lio »

wim bos a écrit : mar. 31 janv., 2017 14:03@ Lio: Si c'est un pont d'origine Coupé pourquoi il n'a pas modifié ce pont comme celui d'une City ?


wim bos a écrit : mar. 31 janv., 2017 14:03@ Tonton: Chez les City il y a donc un genre d'entretoise entre le pont et le 'U' qui fait attache amortisseur ?


en faite c'est le "bol" de ressort qu'il faut changer car l'amorto est tres bas pour réduire l'angle et surtout, la barre panhard est plus court monté sur un support spécifique
la, le montage a remonté encore plus l'amorto donc il travaille encore moins bien que d'origine en fermant l'angle


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Dernière modification par lio le mar. 31 janv., 2017 14:21, modifié 1 fois.
quoi ?????
moi a 140 en ville &#33;?&#33;?&#33;?
pas possible monsieur l'agent &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ah ouais.. Si l'amorto est décalé a ce point sur city l'amorti ne marchera juste pas avec un pont coupé.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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