Opel Ascona C 16 S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Deuche78
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Message par Deuche78 »

Bonsoir à tous,

J'ai le carter d'huile moteur à remplacer, la pièce a été livrée il y a de c'la un bon moment à présent grâce à un membre du forum, que je remercie encore une fois pour sa gentillesse.

Le mécanicien qui doit enregistrer les travaux se demande si le carter est facilement démontable ou si le tube du pot d'échappement ne passe pas à cet endroit, auquel cas étant donné que je dois amener la voiture à 14h00 et qu'il doivent remplacer également les soufflets de crémaillères de direction il me faudrait arriver en matinée plutôt qu'en début d'après midi...

Or étant donné qu'ils sont éloignés de mon domicile ça m'éviterait de rester attendre longtemps sur place à la concession.
Il se trouve bien un centre commercial dans les parages mais il faut marcher un moment, avec les cannes si je peux éviter ce ne serait que mieux.

Merci pour vos réponses,

Franck
Deuche78
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Message par Deuche78 »

Quelqu'un pourrait il me répondre car le responsable de l'atelier mécanique me ferait venir plus tôt si le carter dhuile moteur n'est pas démontable facilement en se trouvant sous le passage du pot d'échappement.

Il me semble que ce n'est pas le cas mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir la voiture sur un pont élévateur.

Merci à vous,

Franck
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wim bos
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Message par wim bos »

Ça m’étonnera pas qu'il faut détacher le premier tuyau d'échappement du collecteur, mais je ne suis pas sure, je n'ai jamais travaillé sur ces voitures.
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monza84
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Message par monza84 »

Salut,

effectivement, pour remplacer le carter d'huile, il faut démonter la descente de collecteur :oui: .

Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:+1:
Mais avec un pont, cela se fait sans souci.
THIERRY
Deuche78
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Message par Deuche78 »

Merci pour vos réponses c'est chic !

Ils sont bien équipés avec un pont, est ce que le démontage de la descente du collecteur est long à effectuer ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais non, il faut juste enlever les 6? vis qui tiennent le premier tuyau / descente en place, après le tuyau descendra un peu et il y a assez d'espace pour sortir le le carter.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Regarde sur le schéma tu comprendra mieux.
Image

Celui qui te concerne est le 23Bis partie A. Tu as le collecteur dans le rond, mais ça il n'y a pas à y toucher.
Juste défaire la partie 2 en 1.
De mémoire il faut retirer la vis, qui tient la liaison Y et le tube d'échappement.
Sur le schéma celle que l'on à la hauteur de II.
THIERRY
Deuche78
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Message par Deuche78 »

Merci Shadow, c'est rudement sympa d'avoir prit le temps de me trouver le schéma !

A ton avis est-ce long à démonter ?

Sinon au lieu de me rendre chez le concessionnaire en début d'après midi (le rendez-vous est déjà prit) il me faut prévenir le chef d'atelier afin d'arriver dans la matinée si le travail est plus long...

Merci pour vos réponses
Deuche78
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Message par Deuche78 »

Un grand merci Wim !

A ton avis ce travail supplémentaire prend il beaucoup de temps, je me méfie étant donné que le rendez-vous est prit chez un concessionnaire, c'est juste une approximation...

Sinon je verrai bien ce qu'il me dira, j'ai rendez-vous la semaine prochaine. Si je dois amener la voiture en matinée plutôt qu'en début d'après midi comme c'est prevu le coût de la main d'oeuvre ne va pas être le même...

Je dois le rappeler afin qu'il s'organise pour l'emploi du temps de ses collègues mécaniciens.

Merci encore pour vos réponses,

Franck
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