Eclairage tabeau de bord Manta B

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
cyberic

Message par cyberic »

Bonjour à tous,

L'éclairage de mon tableau de bord est tellement faible, que la nuit je n'arrive presque pas à distinguer ses infos ( dangereux pour les excès de vitesse ...)
Soit les lampes sont faiblardes ( 34 ans de bons et loyaux services...) soit il y a des prismes de renvois oxydés...( si la Manta B en est équipée...)
Qui peut m'expliquer comment démonter le bloc compteur d'une manta B ?
J'ai bien la revue technique, mais rien est expliqué.
Y'a t'il besoin d'un outil particulier ? ( dimensions, matière ? )
Comment procéder?
Merci à tous les Opélistes de bonne volonté de bien vouloir m'aider Image
Jay

Message par Jay »

Le bloc compteur est eclairé de face par 2 lampes situé dans la casquette. c'est clair que c'est pas violent comme éclairage. Pour les changer :

Tu enlèves les inter de Lunette AR, et de ventilation (tu tires dessus), tu accèdes normalement à 2 vis, et tu en as 2 autres au dessus (prés des lampes) et normalement tu peux enlever la casquette.

attention à ne pas arracher la petite nappe d'alimentation des 2 voyants de casquette.(sur la gauche)
Dernière modification par Jay le sam. 20 févr., 2010 19:51, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
cyberic

Message par cyberic »

Merci Jay,

Je vais essayer, ça parait simple, mais comme tu le dis, je vais faire attention à la petite nappe d'alimentation des 2 voyants de casquette.

Image
old sport

Message par old sport »

Tu peu arriver à enlever les sockets d'ampoules sans démontage de la casquette, ils sont accessibles en passant la main sur le bord supérieur du bloc compteur tu dois sentir les sockets qui dépassent un peu. Pour celui de gauche tu presse de droite à gauche dessus et il va se déboîter. Pour celui de droite c'est l'inverse.

Bonne chance
Pierre
Répondre