Je pense que cette méthode fonctionne correctement pour les vieilles voitures car pour les plus récentes ça doit être un peu plus complexe.
Ne trouvant pas de clé adapté sur le net ou chez les cordonniers je me suis décidé d'en fabriquer une car bon nombre le savent on n'est jamais mieux servi que par soit même.

1ere étape, traçage de la forme de la clé en fonction des dimensions prises sur le barillet.
L’idéal c'est de trouver une tôle de la bonne épaisseur.

Après quelques coups de dremel et de touret à meuler on arrive à quelque chose de plus concret et le plus dur est fait.

Ensuite il faut enfoncer la clé jusqu'au fond du barillet et repérer l'emplacement des goupilles.

Goupille après goupille il faut limer la clé (petit à petit) jusqu'à ce que les goupilles ne ressortent plus ni dessus ni dessous.
Attention de toujours travailler avec la clé et le barillet dans le même sens !!!

Et voila le résultat.
Une fois terminé ya plus qu'à bien graisser, remonter le barillet et aller faire un tour au bistro pour fêter ça.