La plage arrière a été refixée parfaitement bien à sa place, or en fermant le haillon j'entendais un légé bruit suspect que je ne connaissais pas. Il semblait que ça provenait des charnières mais je n'en étais absolument pas certain.
Malgré tout j'ai crains que ça ne provienne de la plage elle même, et en effet c'était bien ça, malgré la mise en place correct le haillon en se fermant même doucement poussait la plage, cette fois elle a été arrachée malgré la pièce de métal installée pour soulager la fixation d'origine.
Comment se peut il étant donné qu'elle était parfaitement posée, c'est vraiment étrange il semblerait que le haillon descende trop bas, c'est à n'y rien comprendre. Le phénomène s'est produit avant l'accrochage.
Auriez vous une idée de ce qui se produit ?
J'envisage de me faire aider à installer la partie fixe détériorée un peu plus bas et de camoufler la peinture blanche de la carrosserie par un Scotch gris afin que c'la soit plus discret, en cachant la misère...
Ce phénomène s'est il déjà produit par le passé ?
Ascona C 16 S de 1987
Après renseignements durant le rassemblement de ce matin on m'a parlé de la force des verrins, je n'y crois pas car la serrure bloque le haillon.
En fermant j'entendais un légé bruit, puis plus rien et pour cause la bordure où la plage venait se poser était cette fois arrachée.
On m'a parlé d'équilibrage du haillon, qu'en pensez vous ?
En fermant j'entendais un légé bruit, puis plus rien et pour cause la bordure où la plage venait se poser était cette fois arrachée.
On m'a parlé d'équilibrage du haillon, qu'en pensez vous ?
Bon ça y est c'est réglé grâce à un ami qui a démonté le support de la plage.
Il y passe la ceinture de sécurité, nécessitant le démontage de la fixation basse de cette dernière.
Une fine plaque de fer a été collée sous l'élément fixé à la carrosserie à l'endroit où la pièce avait lâchée, Eric du forum m'avait conseillé la même intervention en passant à la maison.
Une chance d'avoir trouvé quelqu'un pour le faire car je doute qu'un garagiste se serait ennuyé avec ça en région parisienne sans compter le coût de la main d'oeuvre.
Ça m'aura coûté quelques bouteilles de vin et un ami de plus
Il y passe la ceinture de sécurité, nécessitant le démontage de la fixation basse de cette dernière.
Une fine plaque de fer a été collée sous l'élément fixé à la carrosserie à l'endroit où la pièce avait lâchée, Eric du forum m'avait conseillé la même intervention en passant à la maison.
Une chance d'avoir trouvé quelqu'un pour le faire car je doute qu'un garagiste se serait ennuyé avec ça en région parisienne sans compter le coût de la main d'oeuvre.
Ça m'aura coûté quelques bouteilles de vin et un ami de plus