Problème de pression d'huile
A plus ou moins 2000 trs moteur chaud et température du refroidissement normale (aiguille au milieu) elle est à 2 bars-2.5 bars maxi .
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Laurent
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monza84 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2017 21:08Ce sont des poussoirs hydrauliques qui sont récents et le réglage du jeu est fait.
Wim, comme je l'ai écrit dans mon message initial, le témoin s'allume.
ok réglage fait moteur tournant a température ou avant redémarrage donc poussoirs a sec et moteur froid
ça m'étonnerait beaucoup venant de toi mais des fois dans la précipitation

poussoirs hydro = zéro jeu

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Réglage fait dans les règles moteur chaud et tournant
.

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monza84 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2017 21:22A plus ou moins 2000 trs moteur chaud et température du refroidissement normale (aiguille au milieu) elle est à 2 bars-2.5 bars maxi .
C'est pas énorme, mais comme le dit Wim, on ne peut pas vraiment se fier au mano/sonde, surtout en électrique...
La pression était meilleure avant réfection?

Je ne sais pas quelle pression il avait avant réfection, c'est un moteur qui viens d'une Monza (Que l'acrobate connaissait d'ailleurs, celle d'un certain Tony). Mais juste avant la mise en place de ce 3.0L le mano et la sonde fonctionner très bien sur un 2.5L qui avait des pressions plus que correctes autant à froid qu'à chaud malgré le fait qu'il était en fin de vie.
Dernière modification par monza84 le dim. 19 févr., 2017 22:01, modifié 1 fois.
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si le moteur vient d'être refait, normalement les fuites de pression sont faibles.
Mais tous les endroits où il peut y avoir une perte de pression sont:
vilebrequin, bielles et paliers
pompe à huile et clapet
coussinets d'arbre à cames
poussoirs
poussoir hydro de chaine de distribution
si tout ça est ok
il reste que la crépine n'est pas étanche ou que la pompe a trop de jeu
Mais tous les endroits où il peut y avoir une perte de pression sont:
vilebrequin, bielles et paliers
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si tout ça est ok
il reste que la crépine n'est pas étanche ou que la pompe a trop de jeu
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Bonjour,
D'accord Gilles merci.
Mais je repose ma question, est ce qu'en mettant de l'huile plus épaisse comme de la 20W50, cela peut améliorer ou pas la pression?
Merci
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Mais je repose ma question, est ce qu'en mettant de l'huile plus épaisse comme de la 20W50, cela peut améliorer ou pas la pression?
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Avec de la 15w 40 la pression devrait remonter
si ce n'est pas la cas démonte ta pompe à huile et regarde avec des gauge le jeu entre dent.
car la pompe s'use sur les cih et la pression tombe. vérifie aussi si la crépine plaque bien sur le bloc moteur.
si ce n'est pas la cas démonte ta pompe à huile et regarde avec des gauge le jeu entre dent.
car la pompe s'use sur les cih et la pression tombe. vérifie aussi si la crépine plaque bien sur le bloc moteur.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
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monza84 a écrit : ↑lun. 20 févr., 2017 06:50Bonjour,
D'accord Gilles merci.
Mais je repose ma question, est ce qu'en mettant de l'huile plus épaisse comme de la 20W50, cela peut améliorer ou pas la pression?
Merci
oui c'est ce qui est préconisé sur les cih


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monza84 a écrit : ↑lun. 20 févr., 2017 06:50Bonjour,
D'accord Gilles merci. Mais je repose ma question, est ce qu'en mettant de l'huile plus épaisse comme de la 20W50, cela peut améliorer ou pas la pression?
J'ai l'expérience avec mon vieux moteur 2,8. Je sais que ce n'est sans doute pas une solution d'avenir mais en attendant de le refaire, j'ai mis en 2016 de la Motul 300V 20W60 en remplacement d'une 20W50 que j'avais essayé avant (Igol je crois). Cette huile est utilisées sur les Mini qui ont une huile commune pour la boîte et pour le moteur. J'ai gagné 1 bar net à chaud, y compris au ralenti. Avec ça, j'ai pu m'éloigner de chez moi sans trop craindre la casse. Et arrivé en "fin de saison" pas de baisse, malgré quelques gros coup de chaud (oui, parce que le moteur chauffe à l'effort aussi... eau remplacée par de l'Evans Coolant et l'aiguille du thermomètre qui se cache régulièrement dans la boîte à gant à l'arrivée des Montées longues).
Rassurez-vous, un autre moteur est prêt pour 2017.
Ce que je veux dire : cette huile ne rajeunira pas un vieux moteur mais elle lui permettra de tenir plus longtemps, surtout qu'ils sont solides nos moteurs en fonte. Mais après plusieurs essais peu significatifs de divers 20W50, la Motul a fait vraiment la différence (W50 ou W60). Et (malheureusement) je ne suis pas commissionné.