Montage carbu --> Injection
Logiquement non, c'est un amortisseur à membrane.
Il faut voir cette pièce comme un (petit) réservoir avec un membrane, l'essence passe à un coté de la membrane, à l'autre coté de la membrane il y a un ressort.
S'il y a un choque de pression dans le système, la membrane se déplace contre l'appui du ressort et le volume du réservoir agrandit temporaire.
Attention, cette pièce est importante pour la durée de vie des injecteurs, ne la supprimes pas !
Il faut voir cette pièce comme un (petit) réservoir avec un membrane, l'essence passe à un coté de la membrane, à l'autre coté de la membrane il y a un ressort.
S'il y a un choque de pression dans le système, la membrane se déplace contre l'appui du ressort et le volume du réservoir agrandit temporaire.
Attention, cette pièce est importante pour la durée de vie des injecteurs, ne la supprimes pas !
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Merci à tous les deux.
Cela m'a permis de terminer mon circuit d'essence.
Après la fabrication du support de pompe et filtre à essence et son installation, détaillées dans un autre sujet, je me suis attaqué à l'installation des conduites de carburant, entre ce bloc pompe/filtre dans le coffre, et la galerie d'injection dans le compartiment moteur.
J'ai utilisé du cuivre recuit de 8mm (6mm intérieur) d'une seule longueur d'un bout à l'autre, pour l'aller et le retour. Pour les brider à la carrosserie, j'ai utilisé des colliers doubles de plomberie, que j'ai vissé à la caisse avec des vis auto taraudeuses. J'ai enveloppé le cuivre de petits morceaux de durites pour les maintenir dans le colliers. Cela évite le contact métal/métal. J'ai également mis ces petits morceaux aux traversées des supports de cric. Les cloisons avaient été percées au diam.13mm; pour que les durites de carburant aux extrémités puissent avoir aussi une fonction d'étanchéité et de bridage, plutôt que d'utiliser des passe cloisons/presse étoupe.
La durite entre le réservoir et le filtre coudé, et entre ce filtre et la pompe sont en 13mm intérieur. Ils sont assez rigides empêcher le filtre de ne pas bouger. L'amortisseur est fixé directement à la carrosserie.









Cela m'a permis de terminer mon circuit d'essence.
Après la fabrication du support de pompe et filtre à essence et son installation, détaillées dans un autre sujet, je me suis attaqué à l'installation des conduites de carburant, entre ce bloc pompe/filtre dans le coffre, et la galerie d'injection dans le compartiment moteur.
J'ai utilisé du cuivre recuit de 8mm (6mm intérieur) d'une seule longueur d'un bout à l'autre, pour l'aller et le retour. Pour les brider à la carrosserie, j'ai utilisé des colliers doubles de plomberie, que j'ai vissé à la caisse avec des vis auto taraudeuses. J'ai enveloppé le cuivre de petits morceaux de durites pour les maintenir dans le colliers. Cela évite le contact métal/métal. J'ai également mis ces petits morceaux aux traversées des supports de cric. Les cloisons avaient été percées au diam.13mm; pour que les durites de carburant aux extrémités puissent avoir aussi une fonction d'étanchéité et de bridage, plutôt que d'utiliser des passe cloisons/presse étoupe.
La durite entre le réservoir et le filtre coudé, et entre ce filtre et la pompe sont en 13mm intérieur. Ils sont assez rigides empêcher le filtre de ne pas bouger. L'amortisseur est fixé directement à la carrosserie.









<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Super taf Pierre!
(va falloir que je fasse aussi bien sur ma Commo... )
Bonne idée les colliers de plomberie
Un coup de peinture noire sur tout ça...?

Par contre là fais gaffe au cisaillement avec la tôle,car à l'origine il y a des sortes de gros passe-fils en caoutchouc.


Bonne idée les colliers de plomberie

Un coup de peinture noire sur tout ça...?

Par contre là fais gaffe au cisaillement avec la tôle,car à l'origine il y a des sortes de gros passe-fils en caoutchouc.

Dernière modification par MANTAO le ven. 24 févr., 2017 22:53, modifié 1 fois.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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La peinture noire, je ne sais pas. J'y ai pensé; je verrai si j'ai des romains qui regardent de trop près 
Merci pour le conseil. Je ne pense pas que ça bougera beaucoup. J'ai volontairement mis le dernier collier un peu loin pour que la souplesse du cuivre rattrape les éventuels jeux. Mais tu as raison, ça peut frotter un peu la durite. A surveiller donc...

Merci pour le conseil. Je ne pense pas que ça bougera beaucoup. J'ai volontairement mis le dernier collier un peu loin pour que la souplesse du cuivre rattrape les éventuels jeux. Mais tu as raison, ça peut frotter un peu la durite. A surveiller donc...
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Pas besoin,la mienne est verticale depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de souci

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