segment piston
salut a tous comment vont avec se beau temps qui arrive , enfin en chautagne c'est agréable
donc voila je viens vers vous car j'attaque a remontez le moteur de la manta gsi
donc dessus il y a arbre a cam 286 de chez riss , et c'est ressorts
vilebrequin et volant moteur équilibrer alléger
segment neuf , pochette de joint neuf , joint de culasse renforcer,
culasse rectif surfaçage rodage soupape.
Par-contre il me faudrait beaucoup de renseignements comme couple de serrage pige pour distribution ect vue que je ne trouve pas de rta pour manta gsi
déjà pour les segment piston il y a t'il un sens de montage comme sur les pigeot
( on rentre les piston par au dessus ou en dessous les segment faut il les mettre en tiers si oui ou )
merci pour votre aide
donc voila je viens vers vous car j'attaque a remontez le moteur de la manta gsi
Par-contre il me faudrait beaucoup de renseignements comme couple de serrage pige pour distribution ect vue que je ne trouve pas de rta pour manta gsi
déjà pour les segment piston il y a t'il un sens de montage comme sur les pigeot
( on rentre les piston par au dessus ou en dessous les segment faut il les mettre en tiers si oui ou )
merci pour votre aide
rico73 a écrit : ↑sam. 25 févr., 2017 06:59la manta gsi
merci pour votre aide
Tu parles d'une "pige" de distribution, c'est quoi ?
Avant de monter les segments sur les pistons il les faut vérifier !

Montage segments piston:
On met la bielle dans l'étau d'une façon que la jupe du piston est posée sur les mâchoires de l'étau.
Le premier segment à mettre est le racleur d'huile, donc celui qui va complètement en bas.
Le deuxième segment à mettre est le segment du milieu.
Le troisième segment est le segment du haut, normalement ce segment est marqué avec 'TOP', ce top doit être en haut.
Attention aux positions des autres segments, ça doit être comme ça:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Voici, tout les couples de serrage d'un moteur CIH:
-Chapeaux de bielle = 50Nm.
-Paliers vilebrequin = 100Nm.
-Volant moteur sur vilebrequin = 60Nm.
-Vis de culasse = 100Nm. (chaud 80Nm.)
-Pignon sur arbre à cames = 30Nm.
-Goujon culbuteur dans culasse = 40Nm.
-Poulie vilebrequin = 80Nm.
-Pompe à eau sur bloc moteur = 20Nm.
-Carter de distribution sur bloc moteur = 20Nm.
-Support moteur au bloc moteur = 40Nm.
-Bougies = 40Nm.
-Collecteur d'admission et échappement sur culasse = 40Nm.
-Cloche d'embrayage sur bloc moteur = 50Nm.
-Chapeaux de bielle = 50Nm.
-Paliers vilebrequin = 100Nm.
-Volant moteur sur vilebrequin = 60Nm.
-Vis de culasse = 100Nm. (chaud 80Nm.)
-Pignon sur arbre à cames = 30Nm.
-Goujon culbuteur dans culasse = 40Nm.
-Poulie vilebrequin = 80Nm.
-Pompe à eau sur bloc moteur = 20Nm.
-Carter de distribution sur bloc moteur = 20Nm.
-Support moteur au bloc moteur = 40Nm.
-Bougies = 40Nm.
-Collecteur d'admission et échappement sur culasse = 40Nm.
-Cloche d'embrayage sur bloc moteur = 50Nm.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Si tu as le volant moteur monté sur le vilebrequin et les pistons 1 et 4 sont au PMH tu verras que "la bille" sur le volant moteur est en face de la marque sur le bloc moteur.

C'est dans cette position que tu dois monter l'arbre à cames avec la marque sur le pignon en face de la marque dans la tôle dessous le pignon.

C'est dans cette position que tu dois monter l'arbre à cames avec la marque sur le pignon en face de la marque dans la tôle dessous le pignon.