segment piston
- tonton dudule
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- tonton dudule
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juste le ressort en simple il n'est pas contraint
tout monté tu auras la valeur exacte
par contre soupape levée a fond
au Maxi de la came
les spires du ressort de doivent pas être jointives

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par contre soupape levée a fond

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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
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les escargots aussi, mais ils en bavent
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ou tout se passe comme sur le plan

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- SleeperStyle
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Faut les mettre les rondelles. Normalement c'est rondelle épaulée sur la face usinée de la culasse, rondelle lisse (cale d'épaisseur), ressort.
Les rondelles épaulées servent a répartir la pression sur la culasse (pour pas que l'extrémité du fil du ressort renforcé passe à travers la Fonte) et tenir la cale d'épaisseur et le ressort centré.
Les cales servent a compenser les différences de hauteur de la culasse car les faces d'appuis des ressorts et les sièges de soupapes sont usinées indépendamment ce qui donne des hauteurs variables. Les ressorts seuls sont tous a peu près identiques, les soupapes également, du coup faut compenser les hauteurs sinon t'as des ressorts plus lachent que d'autres.
Une fois montés sur la culasse tu constateras des différences de précontrainte en faisant comme dit Wim.
Si mesurer la précontrainte te parait trop compliqué tu peux utiliser une soupape.. tu la mets en butée sur son siège et tu mesure la distance entre l'extrémité de la queue (ou la gorge si tu y arrives) et la face d'appui du ressort. C'est moins précis mais si t'es rigoureux c'est déjà pas mal. (Attention, les soupapes sont appairées avec leurs sièges et n'ont pas toutes la même longueur)
En mettant les rondelles tu augmentes la précontrainte des ressorts (donc la poussée qu'ils exercent) et surtout tu t'assures qu'ils poussent tous aussi fort.
C'est plutot "comme si t'avais une spire en moins". (Plus il y a de spires plus un ressort est souple)
L'ouverture qu'ils t'ont donné c'est pour caler l'AAC lorsque tu utilises une poulie réglable.
Les rondelles épaulées servent a répartir la pression sur la culasse (pour pas que l'extrémité du fil du ressort renforcé passe à travers la Fonte) et tenir la cale d'épaisseur et le ressort centré.
Les cales servent a compenser les différences de hauteur de la culasse car les faces d'appuis des ressorts et les sièges de soupapes sont usinées indépendamment ce qui donne des hauteurs variables. Les ressorts seuls sont tous a peu près identiques, les soupapes également, du coup faut compenser les hauteurs sinon t'as des ressorts plus lachent que d'autres.
Une fois montés sur la culasse tu constateras des différences de précontrainte en faisant comme dit Wim.
Si mesurer la précontrainte te parait trop compliqué tu peux utiliser une soupape.. tu la mets en butée sur son siège et tu mesure la distance entre l'extrémité de la queue (ou la gorge si tu y arrives) et la face d'appui du ressort. C'est moins précis mais si t'es rigoureux c'est déjà pas mal. (Attention, les soupapes sont appairées avec leurs sièges et n'ont pas toutes la même longueur)
rico73 a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 14:37Donc en mettant les cale je modifie la force du ressort ?
C'est comme si il y avait une spir en plus.
Et je peut pas simplement tester juste les ressort ? Ou je doit tout monter soupape rondelle ect.
En mettant les rondelles tu augmentes la précontrainte des ressorts (donc la poussée qu'ils exercent) et surtout tu t'assures qu'ils poussent tous aussi fort.
C'est plutot "comme si t'avais une spire en moins". (Plus il y a de spires plus un ressort est souple)
rico73 a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 16:12Merci tonton.
Je pensse avoir compris avec l'arbre à cam il mon donner les ouvertures je doit retrouver c'est ouverture entre la soupape et les siège parcontre à quoi sert les 4 rondelle avec les bord?
L'ouverture qu'ils t'ont donné c'est pour caler l'AAC lorsque tu utilises une poulie réglable.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
merci SleeperStyle je comprend un peut mieux.
Par-contre les rondelles épaulées je les mais pour les soupape échappement ou admission vue que j'en ai que 4?
Et j'ai appelez Stéphane Poudrel , il ma dit que les 4 roulement sous les ressort faut les enlever , après il ma bien dit que par téléphone c'est compliquer d'expliquer se que je comprend tout a fait c'est comme pour le forum mais l'avantage c'est que la on peut avoir des photo et discuter plus longtemps
donc pour l’autre façon de tester je mais la soupape seul sans ressort ect en buter , je prend les mesure ( jusqu'au maximum de la queue de soupape tout en haut)ensuite je prend le ressort je mesure et je vois la différence mais peut on mettre plusieurs rondelle sur une soupape.
et les 4 chapeau de soupape d’origine je les laisse ou les enlève?
Par-contre les rondelles épaulées je les mais pour les soupape échappement ou admission vue que j'en ai que 4?
Et j'ai appelez Stéphane Poudrel , il ma dit que les 4 roulement sous les ressort faut les enlever , après il ma bien dit que par téléphone c'est compliquer d'expliquer se que je comprend tout a fait c'est comme pour le forum mais l'avantage c'est que la on peut avoir des photo et discuter plus longtemps

donc pour l’autre façon de tester je mais la soupape seul sans ressort ect en buter , je prend les mesure ( jusqu'au maximum de la queue de soupape tout en haut)ensuite je prend le ressort je mesure et je vois la différence mais peut on mettre plusieurs rondelle sur une soupape.
et les 4 chapeau de soupape d’origine je les laisse ou les enlève?
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rico73 a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 20:34
Et j'ai appelez Stéphane Poudrel , il ma dit que les 4 roulement sous les ressort faut les enlever
Mais si tu enlève les "rotocap", tes ressorts vont être beaucoup plus détendus avec moins de précontrainte que les admissions...
rico73 a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 20:34et les 4 chapeau de soupape d’origine je les laisse ou les enlève?
Bonne question... Parce que du coup, c'est une épaisseur en plus qu'il n'y a pas sur tout les ressorts...
- SleeperStyle
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Ce que t'appelles les roulements se sont les rotocap si je ne m'abuse.
Tu enleves les rotocap, tu mets les cales épaulées a la place sous les soupapes d'échappement. Ensuite tu cales les 8 soupapes avec les rondelles de réglage. Fais un montage a blanc tu vas vite voir si t'es bon ou pas. Si t'oublies un truc les ressorts nagent, et si tu mets les cales a l'admission le ressort va etre trop long. Les faces d'appuis des rotocap sont plus basses que celles des soupapes d'admi normalement.
Les chapeaux je les enleverrais. Essaye avec et sans au pire mais de ce que j'ai vu on peut s'en passer.
Pour le réglage c'est l'idée oui, mais je suis pas certains que t'arrives a prendre des mesures suffisamment précises. Les cales on l'air fines, avec les incertitudes de mesure et la compression (manquante) du ressort tu vas rien voir de concret en fait. Mesure pour voir
Fais gaffe a la taille des photos stp
Tu enleves les rotocap, tu mets les cales épaulées a la place sous les soupapes d'échappement. Ensuite tu cales les 8 soupapes avec les rondelles de réglage. Fais un montage a blanc tu vas vite voir si t'es bon ou pas. Si t'oublies un truc les ressorts nagent, et si tu mets les cales a l'admission le ressort va etre trop long. Les faces d'appuis des rotocap sont plus basses que celles des soupapes d'admi normalement.
Les chapeaux je les enleverrais. Essaye avec et sans au pire mais de ce que j'ai vu on peut s'en passer.
Pour le réglage c'est l'idée oui, mais je suis pas certains que t'arrives a prendre des mesures suffisamment précises. Les cales on l'air fines, avec les incertitudes de mesure et la compression (manquante) du ressort tu vas rien voir de concret en fait. Mesure pour voir

Fais gaffe a la taille des photos stp

Dernière modification par SleeperStyle le mer. 01 mars, 2017 00:55, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.